Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
L’Articho : tartines gourmandes restaurant à Strasbourg
tartine

L’Articho : tartines gourmandes restaurant à Strasbourg

J’ai testé l’Articho rue des Tanneurs à Strasbourg. Mon invité du jour est un habitué des lieux. Il m’a longuement parlé du restaurent et surtout des bons petits plats servis. J’ai eu à faire mon choix parmi les salades, burgers et tartines.

Qu’est ce qu’on mange à l’articho ?

Ainsi, je jette mon dévolu sur une tartine italienne : tomate fraîche, coppa Di Parma, mozza, pesto parsemée généreusement de roquette. Juste toasté avec du fromage fondu, le pain est croustillant et bien épais. L’accord est très bien réussi. Le dressage est soigné et délicat. Mon invité du jour s’est laissé tenter pour un onglet de boeuf accompagné de beaux légumes colorés.

articho-strasbourg-miss-elka3

Des assiettes hautes en couleurs tout comme la salle lumineuse. Des grandes baies vitrées laissent largement rentrer le soleil du printemps. Un cadre très agréable. Les serveurs sont aux petits soins et sympathiques, tout pour passer un bon moment.

L’Articho est hyper bien situé en plein centre ville (à deux pas de la place Kléber) et idéal pour se régaler avec un petit plat ou prendre l’apéro à petit prix. Ma tartine, gourmande et copieuse, était à 12 €. La plus chère est à 18€50 avec du foie gras de canard maison et une escalope de foie gras.

En dessert, j’ai littéralement craqué pour les profiteroles maison. Elles étaient juste énormes, on aurait pu manger à deux. Et, je me laisse pas démonter et j’arrive au bout de cette montage de glace, chocolat chaud et chantilly !

> En conclusion, une cuisine simple et gourmande dans une ambiance chaleureuse et colorée. Une carte mettant en valeur les produits du terroir au fil des saisons.

L’Articho

18 – 22 Rue du Fossé des Tanneurs – Strasbourg

Leur Facebook

articho-strasbourg-miss-elka2 articho-strasbourg-miss-elka5articho-strasbourg-miss-elka1

Laisser un commentaire