Stephan Gross, créateur de Gagao, a présenté la semaine dernière sa nouvelle carte d’été. En accompagnée d’amis blogueurs, j’ai testé la carte été les salades, gaspachos et desserts trop choux !
Salades pleines de fraîcheur et gourmandise chez Gagao
Confortablement installés sur la terrasse rue Sainte Barbe avec un Agao, on démarre la dégustation par trois salades :
- La salade Italienne : roquette, jambon italien, parmesan, pignons de pin
- La salade Poulet : taboulé, poulet, mesclun
- La salade Végétarienne : salade de pâte au tartare de tomate, olives et mesclun
Les salades proviennent du traiteur strasbourgeois Kirn à quelques rues de la boutique Gagao. Des produits locaux, frais composent les salades. Des recettes simples mais terriblement gourmandes, un vrai coup de coeur pour la salade poulet. Chaque salade est servie avec une petite moricette. Il faut compter 5,90€ pour la salade seule et 9,90€ la formule salade ou sandwich + boisson + dessert.
Gaspacho à tomber à la renverse
Gagao propose également des gaspachos de tomate rouge ou tomate verte. Pour la touche de gourmandise, un topping de crème fouettée et petites grains croquantes sur le dessus. J’étais déjà accro à leur soupe d’hiver, je suis carrément fan des gaspachos aux deux tomates.
Gagao X Elisabeth Biscarrat
Gagao réserve une douce surprise :les Gagachoux créés par Elisabeth Biscarrat (qui possède la boutique de macarons : Macarons et Inspirations). Ceux sont des petits choux surmontés d’un craquelin et fourrés. La pâtissière a voulu faire un trait d’union entre ses pâtisseries signatures et les goûts sucrés déjà proposés par Gagao : Crémeux chocolat (chaud), Passion (boisson Agao) et Yaourt (glace).
Boissons faites maison
La spécialité de Gagao est le boisson à base de chocolat et les Agaos. Tous les produits sont bio et issus du commerce équitable lorsque cela est possible. Le café bio est torréfié à Strasbourg par Sati. Il est possible d’agrémenter sa boisson chaude avec un topping chantilly et des gourmandises sucrées (sauces chocolat, caramel, fruits rouges ou marshmallow…). La tentation de la gourmandise est mise à rude épreuve pour se régaler à midi ou au goûter.
> En conclusion, une belle rencontre avec Philippe Kirn et Elisabeth Biscarrat pour échanger autour des produits locaux et du terroir. Un grand merci à Stéphan pour cette dégustation ;)
Gagao
20 rue des Frères – Strasbourg
15 rue Sainte Barbe – Strasbourg
Mise à jour le 21/04/2020 : les établissements ont définitivement fermé leurs portes