Restaurant Alma Strasbourg : fusion Japon-Pérou

restaurant alma strasbourg miss elka saumon teriyaki

J’ai testé le restaurant Alma Strasbourg, le nouveau restaurant de la rue Hannong juste à côté de l’hôtel Hannong. L’établissement confidentielle propose une cuisine originale et créative entre Japon et Pérou. Cette petite adresse compte deux petites salles. J’ai pu découvrir uniquement la partie basse pouvant accueillir dix personnes. On peux voir le chef en action avec la cuisine ouverte sur le salle juste derrière le bar. La déco est très sobre avec quelques touches de doré et bois sombre qui apportent une ambiance épurée au restaurant Alma Strasbourg.

Mon déjeuner au restaurant Alma Strasbourg.

J’ai testé le saumon grillé teriyaki accompagné d’une mousseline de maïs et citron ainsi que des petits légumes de saison croquants. Un élégant dressage pour les assiettes de cuisine japonaise/péruvienne. Mon co-testeur s’est régalée avec du poulet mariné au gingembre et soja frit (karaage) et des croquettes de pommes de terre et oignons (Korokke). La serveuse du restaurant Alma Strasbourg lui a conseillé de prendre deux plats. Effectivement uniquement le Korokke n’aurait pas suffit, je me demande même pourquoi il n’est pas dans la catégorie accompagnement car ceux sont des pommes de terre. J‘ai trouvé les tarifs un peu cher pour la quantité même si les plats étaient très bons et raffinés. Comptez 11-12 euros pour le poulet et les croquettes et 18 euros pour le saumon.

restaurant alma Strasbourg miss elka

Il y a un réel travail au niveau des saveurs et de la mise en avant des produits. Sur la carte, vous trouverez des entrecôtes de boeuf, tataki, ceviché et classique sushis. N’ayant pas le temps de prendre un dessert, je n’ai ainsi pas pu goûter aux douceurs originales : mochi glace thé vert, myrtille, vanille ou streussel cacao, crémeux agrumes, mangues et sorbet yuzu. Les desserts sont affichés de 7 à 9 euros.

Restaurant Alma Strasbourg

18 rue hannong – Strasbourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *