Dammann Frères : Thé Miss Dammann – Strasbourg

J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée blogueurs pour la présentation de la nouvelle collaboration entre Dammann Frères et Elisabeth Biscarrat . Thé vert puissant, Miss Dammann a inspiré la gagnante Masterchef 2011 pour créer un macaron du même nom.

Thé et macaron Miss Dammann

Miss Dammann est un thé vert aux notes de gingembre, citron et fruit de la passion. J’ai pu le déguster froid lors de la soirée. Glacé, il est très léger en goût mais en version chaude, il développe sa puissance. Quoi de mieux pour accompagner ce thé, qu’un macaron qui s’inspire de ces saveurs. Le macaron a une ganache au chocolat blanc au gingembre et aux saveurs acidulées du fruit de la passion et du citron vert. La coque est parsemé de feuille de thé. Le macaron est disponible en édition limitée jusqu’au 31 décembre dans la boutique Macarons & Inspirations ou dans la boutique éphémère d’Elisabeth Biscarrat (Macarons et Inspirations). Il faut compter 1,60€ la pièce. J’aime beaucoup les créations originales de cette ancienne gagnante de Masterchef.

Dammann frères _macarons_inspirations_miss_elka

Thé vert de la cathédrale de Dammann Frères

Enfin, j’ai également pu tester le thé de la Cathédrale. Une thé vert Sencha aux écorces d’orange, de baies roses, d’huiles essentielles d’orange douce et de clémentine, avec une pointe de cerise de miel et de cannelle. Un gros coup de coeur pour cette création Dammann Frères ! En plus d’être délicieux, ce thé permet de faire une bonne action. A chaque boîte vendue, 1 euro est reversé à la Fondation du Patrimoine pour rénover Notre Dame de Strasbourg. L’année dernière, la vente de cette boîte collector aura permis de récolter 1 591€ pour la rénovation de la cathédrale.

DAMMANN FRERES
48, rue du Fossé des Tanneurs – Strasbourg

MACARONS & INSPIRATIONS

1 rue de la Vignette – Strasbourg 

Quelques photos de la boutique de thé

Dammann frères _macarons_inspirations_miss_elka_the Dammann frères _macarons_inspirations_miss_elka2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *