Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Pavillon M : restaurant, salon thé, brunch

Pavillon M : restaurant, salon thé, brunch

Petite adresse discrète à quelques pas des Halles, le Pavillon M a ouvert ses portes ce midi. J’ai découvert cet établissement qui fait chambres d’hôtes et restaurant en plein coeur de Strasbourg. Dans un décor baroque stylé, j’ai dégusté le plat du jour et fait la visite d’une chambre.

Restaurant et brunch au Pavillon M

Dans une petite salle lumineuse comptant une dizaine de tables, j’ai testé le menu du jour au Pavillon M. D’abord, en entrée, une tartine de chèvre, jambon de Parme surmonté de morceaux de pêche rôtie au miel. Elle était accompagnée d’une petite salade verte. Une entrée gourmande et fraîche pour démarrer le repas. Ensuite, un Parmentier de canard confit. J’ai trouvé le plat un peu trop épicé à mon goût (sachant que je ne mange jamais épicé). Mon invité du jour appréciant les mets épicés, s’est régalé. C’est une cuisine très simple, un peu comme à la maison. Les assiettes sont bien présentées et généreuses avec un grand M à toutes les sauces.

pavillon M miss_elka_parmentier_canard

Le restaurant propose à la carte toute l’année des carpaccios avec de multiples assaisonnements, plats de poissons (selon l’arrivage) et assiettes végétariennes (selon l’humeur de la chef)

Au Pavillon M, il est possible de bruncher du lundi au dimanche. Je repasserai pour tester les brunch qui ont l’air bien sympas. L’après-midi, l’espace se transforme en salon de thé. On peut déguster des pâtisseries maison, crêpes et gaufres ou encore des coupes de fruits frais.

Décoration baroque au Pavillon M

Un coup de coeur pour la déco chic composée de mobilier style Louis XV. Elle a été chinée par Anne Sophie, la gérante et propriétaire des lieux. Les meubles des chambres et de l’espace restauration viennent des quatre coins du monde. Chaque meuble est unique. J’ai beaucoup aimé les lustres baroques qui s’intègrent parfaitement dans l’ambiance qu’Anne Sophie et Paul (les deux associés) ont voulu donner à leur établissement. La salle du restaurant compte peu de tables mais c’est un endroit cosy avec une grande baie vitrée et vue sur une terrasse très calme.

pavillon_m_miss_elka_epicespavillon M _miss_elka_salle

La Demeure M, chambres d’hôtes

L’établissement dispose de 4 suites en chambre d’hôtes disponibles toute l’année. Anne-Sophie habite dans le cinquième appartement de l’immeuble. Et, à chaque étage, d’immense suite avec deux chambres communicantes. C’est sympa pour un séjour à Strasbourg entre couples ou en famille.

pavillon M _miss_elka_chambre

>En conclusion, une cuisine simple mais bonne dans une ambiance chic et baroque

Pavillon M / Demeure M

13 rue Bouxwiller –  Strasbourg
pavillon M miss_elka_restaurant pavillon M extérieur

 

Laisser un commentaire