Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Innocents restaurant : criminellement délicieux

Innocents restaurant : criminellement délicieux

Une très belle découverte bistronomique : le Wine-Bar et restaurant à Strasbourg les Innocents. Des plats de saison et créatifs criminellement irrésistibles. Une déco rétro-chicago et une ambiance prohibition sublimes. J’ai testé la formule unique du midi : entrée-plat à 16€.

innocents-strasbourg-miss-elka3

La formule midi chez les Innocents

Après avoir plongé dans l’ambiance retro du bistrot, je découvre la carte du midi. Au choix : deux entrées et deux plats. Des plats tout aussi décalés et créatifs que le décor. En entrée, j’ai dégusté « tout d’une salade grecque mais rien à voir ». Effectivement, pas de salade, on apporte un finger croustillant. Mais tous les codes gustatifs de la salade hellénique sont bien là : concombre cru, tomate, olives noires, feta.

innocents-strasbourg-miss-elka4

La barre est placée très haute dès l’entrée, le plat laisse présager des bonnes choses. Pas déçue des deux compères qui ont réalisé une papillote de cabillaud au citron vert, caviar d’aubergine et pour la touche alsacienne un bibeleskaes aux herbes. Mon invité du jour s’est laissé tenter par le suprême de poulet terriblement tendre et goûteux !

innocents-strasbourg-miss-elka5

Pour les amateurs de gourmandises sucrées, une belle carte de desserts est proposée : smoothie à la rhubarbe, bombe au chocolat, tarte aux fruits du marché.  Les chefs, de l’entrée au dessert, nous épatent par leur inventivité et talent.

innocents-strasbourg-miss-elka7

Au commande de la cuisine, deux complices Thierry Bendler et Sébastien Helterlé. Thierry Bendler est un ancien de Coté Lac et Sébastien Helterlé a fait un parcours dans des restaurants étoilés Cerf à Marlenheim ou encore l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern.

Ambiance rétro-chicago

La pièce la plus remarquable est la cave à vin au milieu de la salle. Précieusement gardés dans une petite prison, des grands vins et sélections des quatre coins du monde. Dans la salle, du bois, du cuir et du fer dans un style prohibition. Pour la déco, la talentueuse équipe des Agenceurs a encore frappé.

Je n’ai testé que la formule midi, mais Les Innocents propose dès 17h30 une carte apéritive avec planchette et charcuterie.

Les plus

  • Une déco très réussie et un concept poussé jusque dans les moindres détails.
  • Des plats créatifs et gourmands
  • Un service aux petits soins

Les Innocents

4 Rue Paul Muller Simonis

Strasbourg

innocents-strasbourg-miss-elka1 innocents-strasbourg-miss-elka2

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Je trouve que le cadre est agréable! Les repas sont très beau à voir.

  2. Une belle découverte gastronomique et de design d’intérieur. Un vrai concept de restaurant !

Laisser un commentaire