Aedaen Place : LE nouveau lieu de Strasbourg

Aedaen Place, c’est un restaurant, un café littéraire, un bar, une salle d’exposition et bien plus encore. Situé rue des aveugles, petite rue entre la rue du 22 novembre et la grand rue, ce nouveau concept est le lieu de rencontre entre les artistes, les littéraires et le grand public pour partager leur passion de l’art et de la culture. Idéal pour refaire le monde autour d’un verre et d’un bon repas. Annoncé comme LE nouveau lieu des sorties strasbourgeoises, Aedaen Place est la continuité du site internet de vente en ligne d’oeuvre d’art du même nom Aedaen (Art Every Day And Every Night). Tout droit sorti de l’esprit de Patrick Adler et Franck Meunier, Aedaen Place n’est pas un lieu mais des lieux de vie. J’ai eu la chance de visiter Aedaen Place en avant première (encore en chantier) et qui ouvrira demain ses portes.

Restaurant Aedaen Place

Léa, une ancienne des Haras de Strasbourg nous a montré un aperçu de son talent avec des plats inventifs et savoureux. Elle proposera une carte au fil des saisons inspirée des tendances du moment, asiatiques ou encore méditerranéennes. Un menu midi sera proposé pour 25 €. Le décor du restaurant est tout particulièrement bien travaillé avec une ambiance brute – industrielle, des tabourets aspects troncs.

aedaen-place-miss-elka-strasbourg5

Café littéraire

Patrick Adler souhaite recréer un café littéraire comme l’on en trouvait à la fin du 19ème siècle. L’on s’y retrouve pour créer, discuter du monde, de la politique et surtout d’art et de la culture. Avec une vue sur l’espace d’exposition d’art, le café littéraire est un lieu de découvertes et de rencontres. Un espace bar au style boudoir chic permet de prendre son petit déjeuner dès 8h du matin, lire un livre ou encore des magazines d’art qui seront mis à disposition.

aedaen-place-miss-elka-strasbourg-livre-deco

Pizzeria

La pizzeria est le premier restaurant ouvert par Franck Meunier en 1998. Il lui tenait tout particulièrement à coeur d’ouvrir un restaurant italien proposant des pizzas et spécialités italiennes. Au menu : 3 entrées, 10 plats italiens qui sentent bons le soleil et des gourmandises sucrées. J’ai pu déguster deux pizzas lors de la visite. Un vrai régal ! Des produits frais et de grande qualité sur une pâte à pain moelleuse. Le pizzaiolo nous a fait découvrir ses créations en proposant une pizza à pâte noire par exemple. Je vous rassure, pas cramé mais terriblement bonne et créative !

aedaen-place-miss-elka-strasbourg-carrelage-retro_italien

aedaen-place-miss-elka-strasbourg-pizzeria

Bar à cocktails

Dans l’espace restaurant, Lucas, bartender propose des créations originales et surprenantes. Des associations mets et cocktails seront proposés à la carte du restaurant.

Horaires 

Restaurant et bar : 8h à 1h (jusqu’à 4h du jeudi au samedi)

Pizzeria : 11h à 1h en continu

AEDEAN PLACE (Prononcé « Eden » Place)
4-6 rue des Aveugles – Strasbourg

aedaen place miss-elka-strasbourg-chantier

J’ai refait un petit tour à Aedaen Place maintenant que l’établissement à ouvert. Une déco très réussie et des ambiances cosy lounge. Un lieu étonnant et hors du commun à Strasbourg à découvrir en photos :aedaen place miss elka exterieur aedaen place decoration bois aedaen place decoration aedaen place miss_elka déco boudoir aedaen place miss_elka vitrine exterieure

 

4 commentaires

Bourreau Aurore

Bonjour! Je suis chanteuse et leader d’un groupe de musique. On m’a parle de votre etablissement. Est-ce que vous allez programmer des groupes de musique? Cordialement. Aurore Bourreau.

Posté le 19.09.2016 à 03:57

Miss Elka

Bonjour Aurore. L’établissement sera un lieu de rencontres pour les artistes. Je pense que vous pouvez éventuellement les contacter pour connaitre la programmation.

Posté le 19.09.2016 à 09:40

Anna

La politique de la gestion de clients, détestable !!! Après nous avoir dit ne prendre aucune réservation, pas même pour les groupes, ils nous a été proposé à trois reprises de patienter au bar le temps qu’une table se libère. Dieu seul sait quand mais rien en dessous de 30 minutes. Et là, à notre grande surprise, une dame arrive, demande et obtient la table qu’elle avait préalablement réservée pour 10 personnes. Sans gêne, la serveuse qui 5 minutes avant nous avait dit qu’on ne pouvait pas réserver, exhibe sans vergogne son agenda de réservations, bien rempli, et accompagne le groupe à sa table. Il est clair que nous ne retournerons pas dans ce bistrot malfamé où on discrimine les clients et où la seule préoccupation est le chiffre.

Posté le 16.12.2016 à 11:52

Miss Elka

J’avais aussi entendu qu’ils ne prenaient pas réservation. L’établissement est souvent plein, encore plus pendant la période avant Noël. C’est vrai que c’est pas cool pour l’accueil et le service sur ce coup.

Posté le 22.12.2016 à 07:16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *