You are currently viewing Barbu’to à Strasbourg : un petit coin de dolce vita italienne dans la capitale alsacienne

Barbu’to à Strasbourg : un petit coin de dolce vita italienne dans la capitale alsacienne

Ouvert déjà depuis plus de quatre ans, le restaurant le Barbu’to est un petit coin d’Italie rue Sainte Barbe à Strasbourg. Dans cette jolie rue piétonne à l’ombre d’un grand arbre, j’ai dégusté leurs délicieuses pizzas. Le pizzaiolo officiel était en congés ce soir-là, alors j’ai goûté la pizza de son remplaçant qui a une approche plus romaine que napolitaine de la pizza. Cela ne gâche rien à sa saveur ensoleillée. La pâte est un peu moins fine et les bords sont moins épais contrairement à la version napolitaine. J’ai opté pour la pizza verde : pesto basilic à la place de la sauce tomate classique, mozzarella fior di latte, tomates cerises rôties, stracciatella et noisettes. C’est original d’avoir des noisettes sur une pizza, on a plutôt l’habitude des pignons de pin ou des pistaches. C’était vraiment très bon avec la pâte croustillante sur les bords. Il est dommage que les pizzas ne soient pas cuites au feu de bois, cela donnerait plus de caractère mais le lieu ne se prête pas à l’installation d’un tel four.

pizza-barbuto-strasbourg

Bons plats italiens faits maison chez Barbuto à Strasbourg

Tous les plats sont faits maison chez Barbuto à Strasbourg, mise à part les pâtes fraîches qui sont importées du pays en forme de botte. La charcuterie et le fromage proviennent également directement d’Italie. On retrouve à la carte une quinzaine de pizzas à base de sauce tomate pimpées d’ingrédients qui sentent bon le soleil : olives Taggiasche, jambon de Parme, Grano Padano, salami piquant calabrais et aussi des pizzas blanches dont la base se compose de mozzarella ou pesto (mes préférées). Mon co-testeur a jeté son dévolu sur la pizza à la truffe d’été absolument exquise ! Côté tarif, compte entre 12 euros et 21 euros pour la pizza et entre 18 et 24 euros pour un plat de pâtes. Je reviendrai pour tester leurs pâtes fraîches : maccheroni aux truffes, spaghetti alle vongole mais aussi leurs planchettes de fromages et charcuteries italiennes idéales pour l’apéro. La pizza était tellement copieuse que nous n’avions plus aucune place pour les desserts qui paraissent néanmoins succulents : tiramisu, panna cotta, cigare de pâte croustillante fourré à la ricotta sucrée, pizza au Nutella.

Je te conseille tout particulièrement la terrasse dans cette rue piétonne pour profiter de la dolche vita strasbourgeoise. La directrice de l’établissement m’a conviée à découvrir son restaurant italien à Strasbourg et nous a offert les boissons.

Barbu’to

15 Rue Sainte-Barbe, 67000 Strasbourg

Laisser un commentaire