Restaurant aux trois chevaliers à Strasbourg

Restaurant aux trois chevaliers à Strasbourg

Dîner en terrasse dans une winstub à Strasbourg

L’été est presque là et j’ai envie d’une belle terrasse en plein coeur de Strasbourg. Je réserve dans la winstub aux trois chevaliers. J’y étais déjà il y a quelques années mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y retourner et de faire un article. Je vous parle régulièrement des nouveautés mais cette fois-ci c’est un restaurant qui existe depuis de nombreuses années.

Une vraie carte postale de Strasbourg avec ses bons plats alsaciens, sa terrasse avec vue sur la cathédrale et sa bière Meteor ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. On est loin des restaurants attrape-touriste de la Petite France. Ici c’est fait avec amour et des produits du terroir. Le rapport qualité prix est également très correct (contrairement à son voisin mama bubbele)

Plats de winstub aux trois chevaliers à Strasbourg

J’ai opté pour les galettes de pomme de terre accompagnées de leur petite salade et de saumon fumé généreusement servi. Je suis une grande fan de pomme de terre râpée cuite à la poêle. Un repas ultra simple mais qu’est ce que c’est bon. Pour relever cette spécialité alsacienne, la winstub aux trois chevaliers à Strasbourg a ajouté une mousse au raifort légère et gourmande.

Mon co-testeur s’est laissé séduire par le cordon bleu de veau au munster servi avec des frites croustillantes. Elles ne sont pas découpées en cuisine mais cuites sur place et quand même très bonnes. A la carte, vous trouverez aussi des escargots, du pâté en croûte, du bibeleskaese ou encore des belles pièces du boucher ou le poisson du jour. De quoi régaler toutes les papilles.

cordon-bleu-veau-munster

L’ambiance de la winstub

Pour passer un agréable moment le long des quais piétons dans un restaurant avec une superbe vue et surtout bien manger, aux trois chevaliers est l’adresse idéale. Ce restaurant en plein coeur de la capitale alsacienne coche toutes les cases pour découvrir tous les charmes de Strasbourg et sa gastronomie. A l’intérieur, les murs bruts mêlés à des lustres étincelants offrent un cachet tout particulier au lieu. Les chaises en bois massif avec un typique coeur sur le dossier renforcent cette ambiance winstub alsacienne qu’on adore.

Aux trois chevaliers

3 Quai des Bateliers – STRASBOURG

Laisser un commentaire