Restaurant PNY à Strasbourg

Restaurant PNY à Strasbourg

Nouveau restaurant de burger dans la Grand Rue

Star des tables françaises ces dernières années, le burger n’a pas pris une ride et plait toujours autant. Encore un énième restaurant de burger à Strasbourg, comme le pied de mammouth, les burgers de Papa ou encore 231 East Street, tu vas me dire. Et bien oui, mais la particularité de cet établissement réside dans la qualité et la valorisation des filières agricoles locales. On y retrouve les bières Bendorf et La Perle, les vins viennent des domaines Joseph Cattin (Voegtlinshoffen- 68), L’Envol (Ingersheim – 68) ou encore Bott-Geyl (Beblenheim – 68), le café est issu de la micro-brûlerie alsacienne Omnino et enfin les glaces sont en provenance direct de notre emblématique glacier Franchi… sans oublier le chou à choucroute de chez Angsthelm & fils (Krautergersheim). La carte n’est pas à rallonge et toutes les recettes sont élaborées en fonction des produits de saison, par  le Chef Burger de PNY. La viande est issue d’un élevage de races d’exception élevées en plein air, nourries de pâtures des champs et collines de Corrèze dans des petites structures familiales respectant le bien-être animal. Les cheddars proviennent d’une petite ferme du Sommerset. Les petits pains, ultra moelleux, sont cuits tous les jours.

J’ai testé les burgers de PNY à Strasbourg

Je me suis régalée avec un steak de boeuf bien cuit et garni d’avocat, de cheddar fondu et d’une sauce secrète. Pour accompagner le tout, des frites de patate douce et un duo de sauce (ketchup et crème). Le serveur vous demandera la cuisson de votre steak (on ne rigole pas avec l’art du burger). Les frites sont en supplément, il faut compter environ 4 euros la très généreuse portion. Vous pouvez comme moi craquer pour les frites de patate douce ou opter pour les frites classiques de pomme de terre ou des frites surmontées de cheddar de 18 mois et bacon, avec une sauce Waldorf ou encore prendre une petite salade pour vous donner bonne conscience. Côté tarif pour les burgers, on se situe encore 12,90 euros et 13,60 euros. Il est possible pimper son burger avec des suppléments : bacon, fromage, beignet d’oignon, oeuf, double steak ou d’opter pour un steak et/ou un un pain vegan. PNY à Strasbourg peut ravir tous les estomacs affamés !

En entrée, PNY à Strasbourg propose des bouchées surprise de cheddar et jalapenos, des beignets d’oignon, du guacamole maison ou des tenders de poulet. Et pour terminer en dessert : un milkshake, une tarte aux pommes, un cookie géant, un gâteau au chocolat ou encore des profiteroles. J’ai succombé au cheesecake avec son coulis de fruits rouges. Très bon mais pas extraordinaire. Ce restaurant de burger propose également une carte de cocktails et une fine sélection de bières.

L’ambiance chez PNY à Strasbourg

Il ne s’agit pas ici d’une chaîne qui copie-colle leur concept à répétition, chez PNY chaque restaurant a une architecture spécifique en lien avec le lieu. A Strasbourg, on retrouve une ambiance diner des années 60 mais en plus chic. Pas de couleurs flashy mais des teintes neutres et passe partout. Beaucoup de blanc de la banquette jusqu’au mur, des petites touches métalliques et de marron viennent réchauffer l’atmosphère. Le PNY à Strasbourg dispose de 60 places assises et a ouvert ses portes lundi 9 mai en lieu et place du Mi casa es tu casa .

PNY Strasbourg

77 Grand Rue – STRASBOURG

restaurant-burger-pny

Laisser un commentaire