Franchi : le glacier à Strasbourg qui n’a pas froid aux yeux

Franchi : le glacier à Strasbourg qui n’a pas froid aux yeux

Sans doute les meilleures glaces de Strasbourg, c’est chez Franchi. Difficile de faire son choix parmi tous les parfums tant en crème glacée que sorbet.

L’incontournable Franchi à Strasbourg

La réputation du glacier Franchi n’est plus à faire. Artisan glacier de père en fils depuis 1934, Franchi est une institution de la crème glacée à Strasbourg.

On retrouve les parfums classiques parfaitement réalisés mais aussi des saveurs originales. Avec une créativité sans limite, le glacier ajoute sans cesse des nouveaux parfums à sa vitrine pour pouvoir varier les plaisirs. Les enfants et les grands enfants se régalent des parfums barbe à papa, cookies ou encore le fameux schtroumpf (oui, oui une glace bleue !) J’ai craqué pour la coupe myrtilles :) Franchi propose de nombreuses coupes de glaces : chocolat viennois, coupe aux fruits ou encore alcoolisées. La chantilly est bien sûr faite maison. On peut aussi juste boire un vrai café italien.

Pour succomber au plaisir glacé, on peut s’attabler à la petite terrasse ou encore prendre un cornet à emporter. Sur place, en plus des coupes glacées, il est possible de déguster une crêpe ou encore un milkshake.

Franchi est présent en centre ville mais aussi à l’Orangerie dans des kiosques et au restaurant italien. Il a ouvert récemment un restaurant à Rivetoile Les Affranchis où l’on peut bien sûr déguster ses bonnes glaces.

Les plus

  • Glace artisanale
  • Variété des parfums énorme
  • Trois adresses pour déguster les glaces

Le moins

  • Terrasse vite prise d’assaut donc pas de place pour s’assoir et se régaler d’une coupe glacée. Je ne me laisse pas abattre et prend alors à emporter :D 

Le Glacier Franchi

5 rue des Francs Bourgeois –  Strasbourg : boutique et terrasse

Avenue de l’Europe (en face du Conseil de l’Europe) : restaurant et terrasse

Rivetoile 3 place Daufine – Strasbourg

franchi-coupe-myrtilles

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie

    Attention ! Seul le kiosque du Bon Pasteur a les mêmes glaces qu’en ville, pour les autres : même nom, même famille, mais fabrication, labo et recettes différentes !

  2. Miss Elka

    Je ne savais pas que c’était une gestion différente mais dans la même famille. Merci pour l’info :-)

Laisser un commentaire