Argentoratum : restaurant de spécialités alsaciennes loin des touristes à Strasbourg

Argentoratum : restaurant de spécialités alsaciennes loin des touristes à Strasbourg

Des spécialités alsaciennes dans un déco typique, c’est ce que propose le restaurant Argentoratum. A découvrir sur le blog.

Le restaurant winstub dans la Petite France

Dans la Petite France, le restaurant Argentoratum est une winstub strasbourgeoise qui sublime les recettes traditionnelles et les revisite. Le chef concocte une cuisine qui sonne bon le terroir : jarret de porc, choucroute, cordon bleu au munster… les essentiels de la cuisine alsacienne sont là. Sans oublier la tarte flambée (pas au feu de bois malheureusement mais très bonne tout de même). Le restaurant est idéal pour un dîner romantique ou entre amis. Derrière une façade à colombages typique, une salle moderne dans un style bistro chic. Les tables sont un peu collées les unes aux autres mais l’ambiance est chaleureuse et conviviale. Côté assiette, j’ai partagé une tarte flambée en entrée, puis je me suis régalée avec un camembert frit. Mon invite a choisi un grand classique de la gastronomie alsacienne : un jarret de porc et ses pommes de terre rôties. En dessert, une tatin juste tiède, irrésistible ! Et mon ami a dégusté un kougelhopf glacé. Je recommande cette adresse pour une envie de spécialités alsaciennes loin des restaurants attrape-touristes de Strasbourg.

Les plus

  • Plats du terroir parfaitement cuisinés
  • Cadre moderne et convivial

Le moins

  • Tables trop proches les unes des autres

Argentoratum

14, rue du Bain aux Plantes –  Strasbourg

argentoratum-tarte-flambee

argentoratum-jarret-porc

argentoratum-kougelof-glace argentoratum-tatin

Cet article a 3 commentaires

  1. miotisoa

    Le (lien supprimé) est le plat le plus noble que vous croiserez dans un restaurant. A table, il offrira la touche de luxe nécessaire pour mettre en valeur votre invité ! Depuis son pays d’origine jusqu’en France, le caviar est un plat qui est succulent et qui fait rêver les adorateurs des(lien supprimé) Son prix laisse parfois les gens loin de lui mais depuis quelques années déjà, des compagnies de distributions ont mis à la disposition de tous du caviar en boîte de 25 grammes (par exemple) leur permettant d’y goûter pour un prix pas trop élevé. On n’est plus obligé de dépenser des milliers d’Euros pour avoir accès à ces perles noires. En sachant utiliser la saveur des aliments, en rajoutant du caviar, le plat sera des plus agréables. On peut s’offrir le luxe en choisissant le meilleur des joyeux gastronomiques. Dans (lien supprimé) les restaurants les plus connus de France, laissez-vous transporté par la magie de la saveur du caviar.

  2. Argentorate

    Bonjour,

    J’y étais une fois dans ce restaurant à Strasbourg et c’est vrai que l’ensemble des plats que l’on y a mangé étaient plutôt bons. Leurs tartes flambées sont excellentes et même si les tables sont un peu proches moi j’ai bien aimé c’est très convivial !

    Après j’ai un peu moins aimé les desserts.

    Cordialement,

  3. Miss Elka

    J’ai passé un excellent moment dans le restaurant. C’est une adresse très sympa pour bien manger alsacien.

Laisser un commentaire