Auberge du Moulin : les meilleures tartes flambées

Auberge du Moulin : les meilleures tartes flambées

L’auberge du Moulin, winstub alsacienne à Plobsheim

L’un de mes restaurants préférés pour manger une bonne tarte flambée cuite au feu de bois, c’est l’Auberge du Moulin à Plobsheim. Une ambiance de winstub et des bons produits frais et cuisinés maison.

Au cœur de Plobsheim, l’Auberge du Moulin se loge dans une magnifique maison alsacienne qui ne manque pas de charme avec ses colombages et ses volets en bois soigneusement peints. A l’intérieur, la salle est tout aussi charmante avec les boiseries, les nappes en tissu aux motifs traditionnels, les chaises en bois typiquement alsacienne. En rentrant dans le restaurant, l’on est accueillit par le grand four à bois et le sourire de Momo qui s’affaire à la préparation des tartes flambées. Dans ce décor alsacien, on retrouve bien sûr à la carte toutes les spécialités de la région : choucroute, wadele, bibeleskäs et j’en passe.

salade-alsacienne-auberge-moulin

tarte-oignon-auberge-moulin

Membre de la confrérie du véritable Flammekueche, je ne vous apprends rien en vous disant que c’est l’une des meilleures adresses de tartes flambées d’Alsace. Pâte croustillante, crème onctueuse, petits lardons et oignons, la recette est parfaite. L’auberge propose une formule à volonté en semaine (tartes salées et sucrées) et deux bières comprises. On peut également profiter en été du cadre et des plats alsaciens sur leur grande terrasses ombragée. C’est devenu ma cantine quasiment avec l’autre très bon restaurant de tarte flambée à Plobsheim : Made In Franz. Le service est gentil et agréable et les plats sont à la hauteur de la réputation de l’Alsace : généreux et gourmands.
Une valeur sûre pour les gourmets et amateurs de bons plats alsaciens.

Les plus :

  • Membre de la confrérie du véritable Flammekueche
  • Bons petits plats alsaciens copieux
  • Décor alsacien typique
  • Service agréable et attentionné

cordon-bleu-auberge-moulin

poulet-riesling-auberge-moulin

tarte-flambee-pomme-auberge-moulin

Auberge du Moulin

24 rue du Général Leclerc – PLOBSHEIM

Laisser un commentaire