You are currently viewing Umai Ramen noodle bar à Strasbourg

Umai Ramen noodle bar à Strasbourg

Incroyable restaurant de ramen à Strasbourg

J’ai enfin testé ce restaurant de ramen à Strasbourg : le Umai Ramen. J’ai adoré leurs pâtes servies dans un bouillon de viande. J’en avais déjà mangé lors de mon séjour au pays du soleil levant et j’ai retrouvé les mêmes saveurs.

Ramen japonais au Umai à Strasbourg

J’ai goûté le ramen au porc les plus typiques du Japon. Dans mon bol, un délicat mélange de goûts avec un bouillon maison de poulet et des nouilles fraîches au blé. Le chashu de porc (poitrine de porc roulée), l’oeuf et le pak choi sont les ingrédients incontournables d’un vrai ramen. Ce plat était vraiment exquis et m’a replongé dans mon voyage en Asie. Umai Ramen à Strasbourg propose deux types de bouillon : le ramen chintan (clair et léger en goût) et le ramen paitan (riche et crémeux) qui a cuit plus longtemps pour faire ressortir toutes les saveurs. Mon co-testeur s’est régalé avec le ramen paitan au boeuf (tantan ramen). Dans ce ramen, de la crème de sésame blanc torréfié qui donne du peps tout comme l’huile de piment et les 5 épices du boeuf haché. A la carte de ce restaurant japonais à Strasbourg, des ramens au poulet, végétarien (au tofu) ou encore des gyoza, tsukemen (nouilles froides et bouillon chaud servi à part) ou encore des mazesoba qui sont des nouilles sans bouillon. Comme à East Canteen, tu peux te régaler avec des karaage (pièces de poulet croustillants marinés à la sauce soja et au gingembre). Uniquement au déjeuner, tu peux manger une autre spécialité japonaise, des udon tempura. Ce sont des grosses nouilles dans un bouillon tsuyu accompagné de crevette et légumes en beignet. C’est un délice !

Dessert japonais

Après un bon bouillon cuit pendant plus de 6h, j’ai encore un peu de place pour un dessert gourmand. J’ai craqué pour le tiramisu matcha et framboise accompagné d’une boule de glace matcha. Pour finir en douceur, Umai ramen à Strasbourg propose aussi une glace sésame noir, blanc ou encore au umeshu (vin de prune). Les amateurs de mochi glacé pourront se régaler avec la version sakura ou noix de coco.

tiramisu-matcha

La déco du Umai Ramen à Strasbourg

Très épurée mais ultra cosy, la décoration du Umai Ramen à Strasbourg, nous plonge dans l’ambiance japonaise. On y trouve un cerisier en fleurs, tellement cliché mais c’est tellement beau à voir en vrai et ça apporte un vrai plus à l’amosphère du restaurant. Le bois est très présent et apporte une touche de chaleur à cet univers très blanc.

ambiance-salle-umai-strasbourg

Umai Ramen

5 Rue des Orphelins – Strasbourg

Laisser un commentaire