Les plaisirs gourmands à Schiltigheim

Les plaisirs gourmands à Schiltigheim

Restaurant gastronomique à Schiltigheim, les plaisirs plaisirs gourmands

Créativité, gourmandise et passion pour une future étoile montante

Ma grande révélation de cette année 2020 sera les plaisirs gourmands à Schiltigheim. Une explosion de gourmandise, de saveur et de créativité dans la cuisine de Guillaume Scheer. Il est passé pour les plus belles tables du Royal Barrière à Deauville au Pavillon Ledoyen à Paris jusqu’au 1741 à Strasbourg. Sa passion pour les produits frais et sa créativité font émerger des assiettes de haut cuisine. Il reprend en 2018 les plaisirs gourmands à Schiltigheim et là tout son art se développe.

dessert-plaisirs-gourmands-schiltigheim

Une cuisine inventive exceptionnelle aux plaisirs gourmands à Schiltigheim

J’ai passé un merveilleux moment dans l’établissement de Guillaume et Charlotte son épouse. Un véritable enchantement pour les papilles avec une cuisine des plus raffinées. Je décide de m’aventurer à la carte pour découvrir cette cuisine gastronomique.

fois-gras-bouche-plaisirs-gourmands-schiltigheim

J’ai choisi le foie gras croustillant à l’érable et sa compotée de figue du jardin (que l’on voit depuis la salle). Une explosion de saveurs, tout est juste, millimétré, simplement incroyable. Les superlatif manquent pour décrire cette cuisine d’exception. Ensuite, je jette mon dévolu sur les pommes soufflées. C’est une recette délicate à réaliser et à maîtriser. Là encore un sans faute, des pommes de terre exécutées avec précision, et terriblement croustillantes. Impossible de ne pas mettre l’accent sur la viande tendre du filet de boeuf Charolais avec sa sauce à la marjolaine.

fillet-boeuf-plaisirs-gourmands-schiltigheim

Un pur plaisir, le restaurant les plaisirs gourmands porte bien son nom. Mon invité du jour s’est régalé avec la lotte rôtie accompagnée d’artichauts en plusieurs texture et un jus de barigoule infusé au basilic. Amatrice de figue, je ne peux que craquer pour le dessert autour de la figue et sa glace au fromage blanc. Encore une merveille pour les papilles et toujours présentés avec élégance et finesse. Des plaisirs gourmands pour les papilles mais aussi pour les yeux.

assiette-poisson
dessert-plaisirs-gourmands-schiltigheim

Une cuisine du marché et un menu plein de gourmandise

Très attaché à se fournir auprès des meilleurs producteurs locaux, le chef des plaisirs gourmands à Schiltigheim ne transige pas avec la qualité. A sa carte, on retrouve du saumon en gravelax, du tourteau avec son gel de yuzu ou encore du ris de veau girolles et framboises. Des accords aux rythmes des saisons et créatifs. Le restaurant les plaisirs gourmands à Schiltigheim propose également un menu plaisir en quatre temps à 62 euros comprenant des amuses bouches, entrée, poisson, viande et dessert. Ce menu peut être accompagné d’une formule accord mets vin de trois verres à 28 euros.

mignardises-plaisirs-gourmands-schiltigheim

Une bulle d’évasion à quelques pas de Strasbourg

Dans un cadre chic mais et sobre, Charlotte nous accueille avec le sourire et dans une ambiance familiale. On est très loin des services froids et guindés que je déteste. La grande véranda donnant sur une terrasse intimiste apporte un charme fou au restaurant les plaisirs gourmands à Schiltgheim. Un cadre de verdure et un superbe figuier rendent l’expérience encore plus féérique. J’ai également beaucoup aimé le service utilisé ainsi que la très belle sélection de vin pour accompagner les sublimes plats.

Les plaisirs gourmands à Schiltigheim est ma grosse coup de coeur 2020 et je ne peux conseiller chaleureusement à tout le monde de venir tester cette adresse d’exception.

Les plaisirs gourmands

35 route du Général de Gaulle – Schiltigheim

Laisser un commentaire