Restaurant l’imaginaire à Schiltigheim

Restaurant l’imaginaire à Schiltigheim

Voyage des sens dans l’univers gastronomique d’Elodie et Pierre dans le restaurant l’imaginaire à Schiltigheim.

Un régal pour les papilles et pour les pupilles !

Dans une bâtisse typiquement alsacienne en plein coeur de Schiltigheim, deux jeunes passionnés de cuisine ont ouvert le restaurant l’imaginaire. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette maison redécorée avec goût par des architectes d’intérieur. Au delà de la très jolie ambiance, je découvre la carte sur mon smarthphone comme c’est mon premier test post confinement. Les serveurs n’apportent plus de carte, il faut consulter la carte sur son téléphone. Toutes les mesures barrières sont bien respectés et j’ai pu profiter de mon déjeuner avec le blogueur strasbourgeois Kapoué.

salle-imaginaire-schiltigheim

Une carte créative et inspirée au restaurant l’imaginaire

Le menu du jour ne m’inspirant pas trop, je jette mon dévolu sur la carte courte. Ici que des produits du marché qui changent en fonction des saisons. Rien que par le très joli choix des assiettes dans un esprit artisanal et moderne, je suis déjà fan. Leur contenant créé par Pierre Irion sont tout autant éblouissants. Je tente la truite de Heimbach confite aux agrumes, taboulé aux concombres. Une huile d’aneth et un coulis de courgettes viennent sublimer l’entrée. Un vrai régal, une assiette équilibrée et pleine de saveurs ! Mon co-testeur du jour a sélectionné l’entrée du jour du thon mi-cuit.

Ensuite, je teste le filet de rouget accompagné d’artichauts, d’un houmous et d’une polenta. Les portions de mes plats à la carte étaient comme il faut, par contre ceux du menu du jour étaient un peu faibles, il restait de la place à mon co-testeur pour le dessert qui craque pour le mi-cuit au chocolat avec un vrai coeur coulant. J’opte pour le baba infusé au sirop de verveine et aspérule. Quelques cerises noires et une glace au yaourt viennent compléter le dessert. Le restaurant l’Imaginaire à Schiltigheim propose aussi à sa carte du foie gras, des raviole parfumées au thé matcha, un crémeux petits pois, 2 plats de belles pièces de viande ainsi que 2 poissons.

plat-viande
baba infuse verveine
moelleux-chocolat

Un restaurant gastronomique à Schiltigheim

J’ai passé un excellent moment avec un service au petit soin et très agréable. C’est un restaurant à Schiltigheim plutôt gastronomique avec des prix en conséquence mais des assiettes très travaillées qui valent ce tarif. Comptez 18 à 20 euros l’entrée, une trentaine d’euros le plat et environ 9 euros les desserts. Le restaurant l’Imaginaire est une très bonne adresse pour un repas d’affaire ou fêter un événement particulier.

maison-restaurant-imaginaire-schiltigheim

L’imaginaire

18 rue principale – Schiltigheim

Laisser un commentaire