Ma sélection de restaurant avec terrasse à Strasbourg

Ma sélection de restaurant avec terrasse à Strasbourg

Il fait beau, il fait chaud, c’est parti pour un restaurant en terrasse à Strasbourg. Comment trouver la pépite pour la soirée parfaite et où réserver ? Je te présente ma sélection des meilleurs lieux à Strasbourg pour manger en extérieur : à l’ombre d’un parasol, avec une vue incroyable ou encore dans un cadre super cosy. Suis la guide ;)

Restaurant à Strasbourg avec une terrasse et une vue incroyable

Le restaurant Les trois chevaliers

terrasse-vue-cathedrale-strasbourg

Au bord de l’eau avec vue sur la cathédrale et dans une rue piétonne, le restaurant Les trois chevaliers à Strasbourg coche toutes les cases pour un moment sympa. En plus, tu pourras te régaler avec des bons plats alsaciens et une large suggestion de recette de saison proposée par le chef de la winstub.

La terrasse du restaurant l’Eveil des sens à Strasbourg

Eveil des sens strasbourg exterieur

Au coeur de la Petite France et au détour d’une rue charmante, l’Eveil des sens dispose d’une terrasse cosy. Pendant ton repas, tu pourras voir flâner les touristes et surtout déguster des plats gastronomiques. Le chef propose une cuisine du marché avec des plats travaillés et esthétiques. Un excellent rapport qualité-prix pour les fins gourmets et un énorme livre des vins pour les amateurs du fruit de la vigne.

Corde à linge au coeur de la Petite France

terrasse-corde-linge-strasbourg
Crédit photo : tripadvisor

Manger un plat de spaetzle avec 35 degrés au thermomètre, c’est par forcement le réflexe en période de canicule. Même si j’ai déjà vu des touristes manger une raclette en terrasse ou une choucroute :D La terrasse de la corde à linge à Strasbourg est juste exceptionnelle. Sur les quais, au coeur de la sublime Petite France, la terrasse offre un panorama sur les maisons à colombages pour vivre tout le charme de l’Alsace.

Blue flamingo : terrasse sur le toit d’un bateau

restaurant-terrasse-strasbourg

Ce restaurant atypique s’est amarré sur les quais de la bibliothèque André Malraux à Strasbourg. Sur le toit du bateau, à l’ombre des toiles tendues, tu profites de la vue sur le canal et les façades en brique de Rivétoile. A la carte du Blue flamingo, des cocktails à tomber, une cuisine du marché et de saison et une ambiance chic and chill.

Ma sélection de restaurant avec terrasse au centre ville de Strasbourg

Square delicatessen

Crédit photo : The fork

A deux pas de la place Kléber, chez le Square delicatessen, on se régale avec de généreuses parts de pizza accompagnées d’un Spritz (spécialité de la maison). Le cadre n’est pas exceptionnel mais tu es en plein coeur de la capitale alsacien et l’on y mange à petits prix.

Bistro des cocottes

exterieur bistrot des cocottes

Une adresse que j’aime beaucoup en plein centre ville. Coincée entre plusieurs immeubles, ce n’est pas la terrasse la plus charmante mais le Bistro des cocottes a installé des espaces végétales pour lui donner un aspect plus sympa. Dans l’assiette, c’est une cuisine du marché avec des produits de saison où générosité rime avec qualité. Pour un gourmand amateur de bonne cuisine, c’est l’adresse qu’il te faut !

Un restaurant avec une terrasse cosy à Strasbourg, direction la Fignette

tarte flambée au feu de bois

A quelques mètres de la Corde à linge, au détour d’une placette intimiste se situe le bistro la Fignette. Tu pourras te régaler avec tartes flambées cuites au feu de bois, des bons plats alsaciens en version originals ou revisités.

Une terrasse à Strasbourg pour se mettre au vert

Buerehiesel : Avec comme toile de fond le parc de l’Orangerie, la terrasse du restaurant le Buerehiesel à Strasbourg est juste enchanteresse ! Dans ce restaurant étoilé, c’est un festival de saveurs et d’émerveillement gastronomique qui t’attend.

Zuem Ysehuet à Strasbourg et Les plaisirs gourmands à Schiltigheim (1 étoile) disposent d’une jolie terrasse à l’arrière du restaurant. Une véritable bulle de verdure et d’évasion, hors du temps.

Les plaisirs gourmands

Le restaurant Chez Nous à la Robertsau se situe dans un cadre idyllique au bord de l’eau. Entourée de végétation, la terrasse de ce restaurant à Strasbourg est l’endroit parfait pour un brunch dominical à volonté avec des produits fait maison, de saison et surtout fait avec amour !

Les terrasses à Strasbourg pour les grands groupes

Le tigre : À la fois spacieuse et intimiste, la terrasse s’étend sur 150m2 et offre plus de 100 places assises. L’été, c’est un véritable jardin, parfait pour lézarder autour d’une bière, lire ou même travailler en plein air.

Brasserie des haras : Au sein des anciens haras de Strasbourg, le restaurant gastronomique dispose d’une immense terrasse avec vue sur la cour magistrale du lieu. Une excellente adresse pour les rendez-vous d’affaires ou un dîner en amoureux ou avec la belle famille. A l’ombre des parasols, tu pourras siroter un verre de vin d’Alsace et déguster des mets raffinés du terroir ou une cuisine de marché gastronomique.

Si tu veux sortir un peu du coeur de Strasbourg, tu trouves aussi quelques pépites pour manger à l’ombre et te régaler

Dépaysement total chez O porto à Strasbourg Koenigshoffen ! Vol direct pour le Portugal avec sa cuisine généreuse, colorée et savoureuse. En plus de délicieux plats portugais, tu profites d’une grande terrasse à l’ombre des feuilles de vignes. Un cadre tout à fait sympathique pour un repas entre amis.

o-porto-strasbourg-terrasse

A la Wantzenau, le restaurant italien Il Forchettone dispose d’une grand terrasse couverte entourée de végétation luxuriante. C’est la bonne adresse pour manger une spécialité italienne !

terrasse-couverte-il-forchettone-wantzenau

Golf kempferhof : A Plobsheim, le restaurant du golf offre une vue sur le green et l’environnement verdoyant du lieu. Tu pourras y manger des carbonara servi à table dans une meule de parmesan et une cuisine du marché.

terrasse golf kempferhof plosheim
Crédit photo : booking.fr

Tu connais maintenant toutes mes bonnes adresses pour réserver un restaurant à Strasbourg avec une terrasse. Si tu as d’autres bons plans, n’hésite pas à les inscrire en commentaire.

Laisser un commentaire