Bloom Strasbourg : café – bistrot

hot dog bloom strasbourg miss elka

Le Bloom Strasbourg vient d’ouvrir ses portes il y a quelques jours. Juste à côté du restaurant vietnamien le poids plume, sur la place des Meuniers, le salon thé – bistrot hybride propose une carte tendance, fraîche et originale : buddha bolw, coucou quinoa, hot dog noir, club sandwich. Le Bloom Strasbourg ouvert en non-stop fait autant salon de thé pour le petit dej, le goûter que de bons petits plats le midi. Côté déco, j’ai très peu accroché dans l’ambiance glaciale. Je vous raconte mon test en détails.

Mon déjeuner chez Bloom Strasbourg

Je tente le salsa dog avec un pain moelleux au charbon. Ce plat vegan est composé d’une saucisse végétale, d’une sauce légèrement épicée, oignons crispy et dès de tomates. Mon plat est arrivé froid (pas top pour plat censé être « hot ») Mon plat est reparti en cuisine et après juste la saucisse était chaude. Dommage que le pain ne soit pas chaud. Mon co-testeur du jour, s’est régalé avec son très très copieux club casse-croûte. C’est un sandwich réalisé avec du pain de campagne, des oignons caramélisés, du comté AOP et pastrami artisanal de Turckheim. Ce plat convient très bien aux gros mangeurs avec le combo : grosses tranches de pain et frites de patates douces. Le sandwich était très bon.

sandwich bloom strasbourg

Etant pressée (weekend du black friday oblige), je n’ai pas eu l’occasion de goûter les desserts : shortbread millionnaire, brownies, cake au citron et autres cookies. Les prix sont assez doux. Comptez au Bloom Strasbourg, 9€ pour le hot dog et 13€ pour le sandwich au pastrami. Les suggestions pour le petit-déjeuner annoncent aussi une belle promesse pour bien débuter la journée : energy boost (pancake au lait d’amande), vitamin bolw (smoothie) , smooth morning (granola au chocolat)

shortbread bloom strasbourg miss elka

L’ambiance chez Bloom Strasbourg

Je connaissais et avais testé les 2 anciens restaurants qui étaient à cet endroit et j’assiste à une grande transformation côté déco. On part pour le pôle Nord avec un univers complètement blanc et froid. Un esprit quasiment lunaire avec des appliques qui me font penser à des cratères de l’astre de la nuit. Pour un restaurant qui évoque la floraison (Bloom), quelques plantes tristent rappellent le nom. J’étais déçue pour la décoration froide du lieu. Dommage car le Bloom Strasbourg propose de bons petits plats. Je reviendrai goûter les douceurs. N’hésitez pas à partager vos avis sur ce salon de thé – bistro à Strasbourg.

bloom strasbourg déco miss elka

Bloom Strasbourg
2, place des Meuniers – Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *