Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Bistrot du quai à Strasbourg – restaurant Strasbourg

Bistrot du quai à Strasbourg – restaurant Strasbourg

Au bistrot du quai à Strasbourg, Rébecca met tout son amour pour la bonne cuisine dans ces plats de bistrot. Authentique, goûteuse la cuisine évolue au fil des saisons. Franck gère la salle en toute convivialité pour que l’on s’y sente comme à la maison. La relève est assurée pour les anciens propriétaires du Camionneur dont la bonne humeur est toujours au beau fixe. A la carte du bistrot du quai à Strasbourg, des plats gourmands et terriblement délicieux ainsi que des vins français sélectionnés avec soins.

Mon déjeuner au Bistrot du quai à Strasbourg

Rébecca exprime tout son talent dans le menu du jour avec lequel je me suis régalée. En entrée une crème de panais saupoudrée d’éclats de noix. Douce et parfumée, une très bonne entrée en matière. Ma co-testeur s’est laissée par 6 huitres de l’Ile d’Oléron. Pour le plat, nous sommes unanimes pour tester la souris d’agneau. Elle est cuisinée avec délicatesse avec du miel et du thym. Des légumes grillés et croquants accompagnent cette viande fondante et confite juste comme il faut. En dessert, je craque pour le crumble réhaussé de gingembre composé de pomme poire et coing.

crumble poire pomme bistrot du quai a strasbourg miss elka

Ma co-testeur s’est régalée avec le café gourmand : panacotta au lait de coco, crumble de fruits. Sur l’ardoise des desserts, un charlotte aux marrons et coulis de chocolat ainsi qu’une confiture Vieux-garçon (fruits marinés dans l’alcool). Pour le menu du jour (entrée, plat, dessert) comptez 19,50€, un excellent rapport qualité/prix à Strasbourg. La chefe propose également des suggestions : pluma Ibérique ou risotto aux champignons et potimarrons. Le soir l’ardoise des délicieux plats changent. Il y a une ardoise de plats de viandes et une de poissons. Ce bistrot strasbourgeois propose également des apéritifs avec des planchettes de charcuterie ou fromage.

 

plats bistrot du quai a strasbourg miss elka

L’ambiance au Bistrot du quai à Strasbourg

Dans une ambiance chaleureuse et en toute simplicité, je me suis régalée avec les délicats plats du Bistrot du quai à Strasbourg. Avec une très sympathique vue sur les quais de l’Ill, on se sent bien, comme à la maison chez Rébecca et Franck.

Bistrot du quai à Strasbourg

11 quai des Pêcheurs – Strasbourg exterieur bistrot du quai a strasbourg miss elka

Cet article a 6 commentaires

  1. Merci d’avoir ressuscité mon Bistrot du Quai

  2. Bonjour,

    Je souhaiterai vous joindre pour vous proposer de participer à la rubrique « le resto du jour » sur France Bleu Alsace.
    Merci de me recontacter par mail ou par téléphone : 03 88 76 20 34 afin que je vous explique de quoi il s’agit.

    Cordialement,
    Caroline.

  3. Merci pour cette belle découverte

  4. Avec plaisir ;) Un vrai coup de coeur cette adresse !

  5. J’y ai mangé deux fois à midi, lors de passages à Strasbourg, la première fois par hasard, la seconde, parce que je m’étais régalé, la première. Des ingrédients de qualité, excellent rapport qualité/prix, des recettes intéressantes, ambiance simple et chaleureuse. Je voudrais souligner particulièrement la qualité du pain, frais et craquant, et surtout le large choix de vins au verre, proposé par un vrai connaisseur. Merci, je reviendrai.

  6. C’est une véritable pépite à Strasbourg. On y mange bien, le service est au petit soin. Je suis d’accord avec toi j’y retournerai aussi

Laisser un commentaire