Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Lucullus Strasbourg : bistro gastronomique

Lucullus Strasbourg : bistro gastronomique

A deux pas de mon bureau, cela fait un bout de temps que le Bistrot Lucullus Strasbourg me fait de l’oeil. Je profite d’un déjeuner avec un collègue pour tester cette adresse discrète. J’avais déjà testé leur concept d’épicerie / sandwicherie : Lucullus épicerie qui est juste à côté. Pas de carte, une ardoise bien garnie de recettes de brasserie / bistro cuisinées avec savoir-faire et passion. Au service, Madame qui gère toute la salle seule.

Mon déjeuner au bistro Lucullus  Strasbourg

A l’ardoise, des bons plats qui sentent bon le terroir et la gastronomie française : foie gras, quenelles de brochet, tartare de boeuf « au couteau », pieds de cochon…Que des produits frais et des suggestions de saison. Pour débuter le repas, un petit cake tiède.

cake salé lucullus strasbourg

J’ai testé la souris d’agneau « français » confite accompagnée d’haricots Tarbais en cassoulet. Un plat savoureux et gourmand. Mon collègue attaque avec la pièce de viande du boucher à la sauce échalotes et moutarde de Meaux et des frites maison.

viande lucullus strasbourg

Impossible de résister à un dessert. Les suggestions de desserts me mettent tellement l’eau à la bouche qu’il est difficile de choisir ! Je craque pour le tiramisù au caramel beurre salé et sablé breton. Ce dessert était vraiment exquis, une mousse légère, pas trop sucrée. Trop bonne et joliment présentée avec une madeleine maison. Mon collègue s’est laissé tenter par la tarte sablée au citron et fingers meringués à 9€.

Il faut compter environ 20 € pour un plat, c’est certes un budget mais la qualité et le savoir-faire du chef font vraiment la différence.

dessert lucullus strasbourgtarte citron lucullus strasbourg

Service et ambiance au Lucullus Strasbourg

Au début du service, la serveuse était aimable comme une porte de prison. Il y a certes du monde mais inutile d’être désagréable. Au fur et à mesure du service et après quelques blagues de mon collègue la patronne se détend et devient plus aimable. Le restaurant est très petit et les tables sont côtes à côtes, on peut carrément piquer dans l’assiette de son voisin de table en tendant le bras. C’est une vraie ambiance bistro, un peu plus d’espace serait agréable.

>Un restaurant familial tenu par des passionnés de la gastronomie française. Une cuisine 100 % fait maison et avec amour.

Lucullus Strasbourg

15, rue Jacques Peirotes – Strasbourg 
 frites maison lucullus strasbourg

Laisser un commentaire