Le barbu à Strasbourg : bistro de quartier au poil

J’ai testé le barbu à Strasbourg, un bistro de quartier très sympa. L’établissement est ouvert depuis 2015, après avoir été à l’inauguration, je n’avais pas remis les pieds là bas. Cela fait un bout de temps qu’il était sur ma longue to do list des restaurants à tester à Strasbourg. J’ai voulu le tester avant sa prochaine transformation.

Le menu du midi au barbu à Strasbourg

J’ai testé, avec mon invité du jour barbu, le plat du jour. Je me suis régalée avec une spécialité anglaise : un Fish and Chips maison. Simple, efficace et bon. Dans la formule du jour, une boisson et un café sont compris pour 13€50. Mon invité barbu du jour a opté pour un plat à la carte plus régional. Il a dégusté l’Elsass Burger composé d’un bun moelleux, un steak de boeuf, une bonne dose de sauce à la crème et aux herbes. Pour accompagner son burger, pas de frites ni potatos mais de la choucroute ! Un accompagnement original et plus healthy que des pommes de terre. Sympa comme association.

A la carte, des plats qui changent en fonction des saisons et aux accents alsaciens : galettes de pommes de terre gratinées au munster, choucroute, jarret de porc braisé à la bière.

fish and chips barbu à strasbourg

Service et décoration au barbu à Strasbourg

Les serveurs sont très sympas et ne rechignent pas à vous apporter une carafe d’eau. Le service est rapide. L’ambiance est au poil avec des affiches et dessins de moustachus et barbus. Le mobilier est en accord avec l’esprit bistro retro mais pas très confortable pour mes petites fesses. je ne resterai pas trois heures boire un verre avec des potes. Situé en plein centre-ville, le barbu à Strasbourg possède une belle terrasse ouverte hiver comme été. Ils ont même prévu des petits plaides en hiver pour boire un verre bien au chaud.

ambiance barbu à strasbourg

Barbu To

Le barbu va très prochainement se transformer en Barbu To. Le bistro va proposer de spécialités italiennes : anti pasti, planchettes de charcuterie, des pâtes et des pizzas. Au menu que des bonnes choses made in Italie. Le bistro va garder son esprit bistro avec des boissons françaises et l’agrémenter avec des spécialités italiennes.

>Bistro (ouvert aussi aux non poilus du menton) très sympa pour manger une spécialité alsacienne et/ou boire un verre entre amis. Le plus la terrasse ouverte toute l’année.

Le Barbu

15 RUE SAINTE-BARBE – Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *