La Verte Vallee à Munster : escapade romantique

dessert verte vallee munster miss elka blog strasbourg

J’ai testé (enfin (re)testé) la Verte Vallée à Munster. Cet hôtel 3 étoiles propose une formule jeune gourmet à 170 € pour deux personnes. Elle comprend la nuit d’hôtel, l’accès au spa et la piscine, un dîner gastronomique avec les vins et un petit déjeuner de gourmandises locales. J’avais envie d’une virée en amoureux pas trop de loin de Strasbourg pour me détendre et prendre le temps de soi. Et oui, parfois ça fait du bien de faire un break et se retrouver sans avoir besoin d’aller à l’autre bout de la planète et que ça coûte un bras. On a tellement de belles choses à découvrir dans notre région Alsace. Je trouve le rapport qualité prix hyper avantageux pour les jeunes (-35 ans). Le formule n’est valable que la semaine et à certains moments de l’année (souvent les périodes creuses).

Mon séjour à hôtel la Verte Vallée à Munster

C’est un énorme complexe hôtelier sous la neige en plein coeur de Munster que je retrouve. Ca ressemble beaucoup aux hôtels en Forêt-Noire qui sont immenses, hyper qualitatifs avec un espace bien être et où on y mange bien ! Dès l’arrivée dans cet hôtel 3 étoiles, je suis ravie de la petite attention avec les peignoirs sur le lit et la possibilité de déguster une boisson chaude.

verte vallee munster miss elka blog strasbourg chambre

vue chambre verte vallee munster miss elka blog strasbourg

J’ai une douche à l’italienne juste gigantesque et c’est un vrai bonheur de prendre une douche dedans mais mettre de l’eau partout car je suis la spécialiste pour ça dans les hôtels. La douche est souvent petite, mal pensée et il n’y a qu’une mini parois pour retenir l’eau, alors ça ne loupe pas inondation dans la salle de bain. Après avoir déposer les affaires et pris un thé, je profite de l’espace piscine et spa. Il y a une grande piscine très lumineuse avec vue sur un petit parc enneigé et un bassin à jets massants ainsi qu’un jacuzzi à 34°C. J’ai eu la chance qu’il n’y ait pas beaucoup de monde et j’ai pleinement profité des installations sans être à l’étroit ni devoir me battre pour un transat. L’hôtel La Verte Vallée prévoit aussi les peignoirs et serviettes pour les clients de l’hôtel. Le spa regroupe un hammam, un sauna, une salle de repos et un bassin d’eau froide. Après une bonne après midi détente, un repas gastronomique nous attendait le soir. La détente ça passe aussi par l’estomac ;) 

îscine verte vallee munster miss elka blog strasbourg

Mon dîner au restaurant de La Verte Vallée à Munster

Dans la formule jeune gourmet, le dîner est inclus et comprend les vins, eaux et cafés. On débute par des petites mignardises salées avec des produits locaux : munster ou encore jambon des Vosges. En entrée, une ballottine de haddock fumé avec de la choucroute très joliment présentée et pleine de saveurs. J’ai beaucoup aimé le carré de porc bio d’Alsace avec des kasknepfes et sa petite sauce. Après ces plats élégants, un copieux chariot de fromages de la région et de Normandie ou du Jura. Je goûte le fromage avec de la confiture sur les conseils du serveur. Une association très sympa et peu commune. Gros coup de coeur pour le dessert qui est une bavaroise à l’orange avec du pain d’épices moelleux et des petites touches d’agrume et de miel. J’ai cependant beaucoup moins aimé les vins qui accompagnaient les plats. En apéritif nous avions un mousseux. Nous sommes en Alsace, il y a d’excellent crémant avec un bon rapport qualité/prix. Et les autres vins ne m’ont pas vraiment plus.

diner verte vallee munster miss elka blog strasbourg

Le petit déjeuner avec des produits locaux

Enorme ce petit déjeuner sous forme de buffet, une sorte de brunch. A déguster : oeufs brouillés, charcuteries locales, fromages des fermes alentours et du bon pain croustillante. La Verte Vallée propose aussi de nombreuses brioches, du kougelhof ou cake marbré pour les amateurs de sucrés. J’ai aussi pu goûter les bonnes confitures d’Alsace à la fraise, à l’abricot et à la myrtille sauvage. Pour accompagner tout ça du jus d’orange frais, des boissons chaudes ou encore une coupe de crémant.

petit dejeuner verte vallee munster miss elka blog strasbourg

La Verte Vallée

10 Rue Alfred Hartmann – Munster

www.vertevallee.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *