Le Maquis Strasbourg, un nouveau concept de salon de thé, allie café et vélo. On peut déguster un café pendant que son vélo est en réparation
Fan de deux roues et fin gourmet, voici ton nouveau QG
Un nouveau concept original de coffee shop vient d’ouvrir à Strasbourg : Le Maquis Strasbourg. C’est un café vélo qui propose des boissons chaudes façon barista et où l’on peut également venir faire réparer son vélo, trouver des pièces de rechange ou encore acheter un vélo neuf ou d’occasion. J’ai testé ce salon de thé dédié aux amoureux des cycles et passionnés de bons cafés qui a ouvert hier.
Maquis Strasbourg – Coffee shop Strasbourg
Accueillie par Vincent et Christophe, les deux fous du guidon, j’ai dégusté un chai tea latte. C’est une boisson à base de thé épicé, accompagnée d’un nuage de lait assez difficile à réaliser que j’apprécie beaucoup. Il faut faire infuser des épices (la cannelle, le gingembre, les gousses de cardamome, l’anis et les clous de girofle…) pendant au moins 8-10 min. Ensuite, on ajoute du thé noir et un peu de lait. Mon chai tea latte était très bien préparé, juste dosé. Dommage que quelques résidus de thé noir restaient au fond de ma tasse.
Pour accompagner ma boisson chaude, j’ai opté pour un carrot cake. Petite déception pour cette pâtisserie relativement fade et qui manquait de pep’s. Un carrot cake est composé d’épices qui relèvent le goût de la carotte très douce et sucrée. Je n’ai pas goûté d’autres pâtisseries pour me faire un avis sur la partie sucrée, n’hésitez pas à partager votre point de vu en commentaire. Le Maquis propose des cookies, cake au chocolat, tartelette citron, linzertorte et différentes pâtisseries sans gluten qui donnent très envie.
Café et thé, il y en a pour tous les goûts
Pour les amateurs de café, les baristas donnent de l’huile de de coude pour préparer toute une palette d’expresso, cappuccino, café glacé en tout genre. Maquis Strasbourg s’approvisionne auprès d’un torréfacteur strasbourgeois et de Lomi qui préparent des grains sur mesure. Afin de ne pas être en manque de caféine, il est possible d’acheter les grains de café pour sa consommation domestique. Côté thé, on trouve les grands classiques Darjeeling, jasmin, menthe fraîche, maté… Il faut compter de 2,5€ à 4,5 € pour le thé.
La déco stylée du coffee shop
Dans une ambiance cosy et type scandinave, j’ai pu dégusté mon chai tea latte. Le mobilier bois fait sur mesure allie modernité et simplicité. On retrouve une touche orientale avec les coussins à pompons. Dans le sol de la mezzanine, on trouve une partie vitrée qui permet d’observer le réparateur de vélo en action, une idée très sympa !
Le concept café vélo débarque enfin à Strasbourg mais il est déjà très répandu au pays du vélo, Amsterdam, Londres ou encore Berlin. Strasbourg étant la capitale du vélo, il était grand temps d’accueillir ce type de salon de thé tendance.
Bonjour
Sympa le concept!
Tout ce que j’aime:
Le Café, le velo , et Bodum Slow Coffee!
Loick
Le concept arrive enfin à Strasbourg. Vraiment sympa !