Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Via Piano à Strasbourg

Via Piano à Strasbourg

Je te raconte mon expérience chez Via Piano à Strasbourg. J’y vais de temps en temps pour le déjeuner car le restaurant italien est très bien situé et propose une cuisine de qualité et rapide.

Mon test chez Via Piano à Strasbourg

Le restaurant italien en plein coeur de Strasbourg fait partie d’une chaîne que l’on retrouver partout en Europe. Je ne suis pas trop fan des chaînes de restaurant car elles sont souvent synonymes de basse qualité. C’est tout le contraire, Via Piano qui prépare sous nos yeux les plats que l’on veut déguster. Il y a des produits frais et variés. On peut manger des pizzas, des pâtes, des salades ou encore des anti pasti pour l’apéro. J’ai goûté la carte automne-hiver 2019. Je me suis régalée avec des pasta quattro formaggi. Oui comme son nom l’indique c’est des pâtes 4 fromages avec du gorgonzola, un fromage italien inconnu, de la burrata et du chèvre. En topping des noisettes entières pour le croquant. Une très bonne association.

pasta-via-piano-miss-elka

Le plat existe aussi en version risotto. Mon co-testeur du jour a craqué pour une pizza cannibale composée pepperoni, viande hachée, scamorza, poivrons et sauce barbecue. C’est une pâte fine et moelleuse très bien faite. En dessert, j’ai goûté le cherry delice qui est une sorte de tiramisu avec des cerises amarena comme une confiture. C’est léger et on sent bien le goût de la cerise. Le petit bémol c’est que les prix sont un peu élevés pour des pâtes et pizzas. Comptez 14,90 euros pour le plat de la carte automne-hiver. Sinon Via Piano à Strasbourg propose aussi des plats moins chers à 11 euros environ.

plat-via-piano-miss-elka
tiramisu-via-piano-miss-elka

Le concept de Via Piano à Strasbourg

En arrivant dans le restaurant Via Piano à Strasbourg, on te remet une petite carte en plastique qui te permet de la présenter devant chaque pôle de plat. Tu vas ensuite au comptoir de ton choix : pizza, pâte, salade pour passer ta commande. Un cuisiner va alors réaliser le plat que tu as choisi devant tes yeux. Pour les pâtes, tu as le choix entre plusieurs formes de pâtes normales ou complètes. Ensuite tu t’assoies à table et dévorer ton plat. C’est rapide comme restauration mais de bonne qualité.

L’ambiance et la décoration

On est dans une ambiance italien chez Via Piano à Strasbourg. Le restaurant italien est très lumineux car composé quasiment que de baies vitrées. Il y beaucoup de bois et de petites plantes vertes sur les tables. Un grand tableau au dessus des espaces cuisines portent des dessins à la craie sur Strasbourg.

CONCOURS : Gagne un repas pour deux personnes à Via Piano !

Gagne un repas (plat+dessert) pour deux personnes à Via Piano à Strasbourg en postant un commentaire sous cet article. Le gagnant sera désigné le 7 avril par tirage au sort parmi tous les commentaires. Bonne chance à tous ;)

dessert via piano à strasbourg miss elka

Via Piano
2 Quai Kléber, 67000 Strasbourg

Cet article a 17 commentaires

  1. Très sympas comme toujours

  2. Je participe au concours :) j’aime bien via piano, ça fait un petit moment que je n’y suis pas allé ce serait l’occasion!

  3. Je tente ma chance pour découvrir ce restaurant avec mon mari :)

  4. Ça a l’air délicieux ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester Via piano mais ça a l’air vraiment chouette alors je participe au concours :)

  5. Je croise les doigts pour y aller avec ma chérie

  6. Toute l’Italie dans son assiette … un parfum de soleil et de bien-être !

  7. Ça donne faim, il est 8h55 et j’en mangerais bien au petit déjeuner ! Je participe donc ;-)

  8. Je n’ai jamais mangé à Vapiano ! Hahaahaa

  9. Voilà un point que l’on partage, Miss Elka, j’évite les chaines… Elles proposent en général un des plats standardisés. Moi qui aime l’originalité et les saveurs, je n’y trouve souvent pas mon compte.
    Cela dit, et puisque votre test était concluant, je me laisserai bien tenter…. D’autant que moi aussi je travaille sur Strasbourg, et ne dédaigne pas une occasion de bouder la cantine, pour une petite escapade gastronomique.
    Et qui sait ? peut-être que l’on se croisera un jour au Via Piano ?

  10. Vapiano ne m’avait pas convaincue la dernière fois, mais je pourrais leur donner une seconde chance. En tout cas, très bon article, bien détaillé !

  11. bonjour, merci pour cet article qui me donne faim !
    Et je tente ma chance pour découvrir ce resto à 2 pas de chez moi :)
    Merci pour le jeu,

  12. Je participe avec plaisir. Merci pour toutes ces belles découvertes dans Strasbourg, notre ville de coeur.

  13. Coucou! Jamais testé cette chaine mais ca sera l’occasion! Je participe

  14. Bonjour, je tente ma chance également. Cela fait au moins 2 ans que je n’y suis plus allée…!

  15. Chi va piano, va sano e va lontano ! (Oui c’est de l’italien :-) J’espère que c’est bien écrit…

  16. Bravo à Loebarth qui remporte le repas pour deux chez Via Piano ! Merci à tous pour votre participation, dès demain un nouveau concours pour gagner un très beau cadeau ;)

Laisser un commentaire