Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
French Greed : coffee shop américain à Strasbourg

French Greed : coffee shop américain à Strasbourg

Un tout nouveau coffee shop vient d’ouvrir rue d’Austerlitz. French Greed propose des pâtisseries maison et un énorme choix de café, thé et chocolat réalisés par un barista.

Un coffee shop dans le style américain

J’ai été invitée par French Greed à découvrir leur concept et gourmandises plus jolies les unes que les autres. J’avais déjà tester plusieurs coffee shops à Strasbourg comme Café Maquis, coffee stub ou encore Café Bretelles mais celui-ci a vraiment un cachet sympa. J’ai craqué pour la bruschetta au saumon fumé, crème et mozzarella. La large tartine est croustillante et fine. La garniture est très bonne et le saumon pas trop salé car souvent les plats au saumon fumé sont hyper salés et on ne sent que ça. Les tartines sont à 6,50 euros environ. Mon co-testeur s’est régalée avec la version végétarienne aux trois fromages. French Greed propose également des galettes salées à partir de 5,50 euros.

french-greed-propriétaire

Ce coffee shop réalise ses petits plats du matin au soir en non-stop pour les fringales à toutes heures. Pour les amateurs de recettes américaines faites avec amour, c’est la meilleure adresse ! Linda et Burak réalisent toutes leurs gourmandises eux même. Dans la vitrine : carrot cake, cheesecake, cookies, donuts ou encore muffins délicieux (de 2,5 à 3,20 euros). J’ai pu goûté le cheesecake fondant, un vrai régal. Avec toutes ces bonnes pâtisseries, j’ai opté pour un chaï latte juste bien épicé et sucré comme il faut ainsi qu’un café latte très doux. Burak le barista a choisi un café alsacien pour sa douceur et sa subtile amertume. Mon co-testeur s’est laissé tenter par un milkshake aux cookies est tout simplement une tuerie et très beau, on ne savait pas par quel côté commencer tellement il était beau. French Greed propose aussi une jolie variété de thé glacée (framboise, mojito, thé vert citron, citron et fraise bonbon) et café glacé. C’est rare de trouver à Strasbourg ce genre de boissons fraîches faites maison et bonnes.

Le petit déjeuner et le brunch chez French Greed

Ce coffee shop à Strasbourg propose des petits-déjeuners de 8 h à 11h. La formule américaine comprend des pancakes (il faut savoir qu’ils ont 13 versions de pancakes sans compter les topping que l’on peut ajouter), 1 toast au jambon ou au poulet, 2 oeufs au plat et une boisson chaude pour 9,90 euros. La version plus classique à 7,50 euros est composée de tartines, pain au chocolat ou croissant, une boisson chaude et un jus de fruits fraîchement pressé. French Greed va offrir très rapidement une formule brunch sur assiette. J’ai hâte d’aller tester.

jus orange frais french greed miss elka

Chez French Greed à Strasbourg, une décoration inspiré des coffee shops américain

J’ai eu l’impression de me retrouver dans le café de la série Friends. Aux murs : des briques apparentes, des tables en bois bruts typées industrielles, il ne manquait plus que le fameux canapé. J’ai beaucoup aimé le mur et le bar en planches de palettes recyclées et peintes en brun foncé. Les nouveaux propriétaires ont fait un sacré boulot pour relooker cette ancienne crêperie dans laquelle je n’avais jamais osé mettre les pieds.

french-greed-propriétaire
DECO FRENCH GREED MISS ELKA
muffin donus french greed

French Greed
20 Rue d’Austerlitz – Strasbourg

Laisser un commentaire