Flow Food Familly Strasbourg

Flow Food Familly Strasbourg

Restaurant slow food au center ville de Strasbourg

J’ai été invitée à tester en avant-première Flow Food Familly à Strasbourg à l’occasion d’un service à blanc pour roder les équipes. Le restaurant situé place du temple neuf n’ouvre ses portes que demain au grand public. L’établissement de slow food propose comme ces grands frères (Café du Potager et de Vert Ici) des plats gourmands, savoureux et sains. A emporter ou à déguster dans la salle de 50 couverts, les plats du Flow Food Familly à Strasbourg sont composés de produits de saisons et locaux.

J’ai testé leur délicieuses polpettes de boeuf, ricotta et origan à 11 euros 50. Mon co-testeur s’est régalé avec le bowl « tigre qui pleure » composé de boeuf épicé, salade verte, carotte râpée, concombre, coriandre et cacahuète, haut en saveurs ! Ce restaurant au centre ville de Strasbourg propose également des plats végétariens (légumes rôtis, bowl de patate douce et feta) ou encore un plat au poisson (bowl ceviche avec des courgettes marinées, crème de courgette, poisson cru, quinoa, leche del tigre citron vert et coriandre).

En dessert, j’ai craqué pour le marbré recouvert de chocolat noir et amande, une merveille ! La jolie vitrine renferme aussi des cookies, tartelette aux fruits, et des brownies. Bref, il y en a pour toutes les papilles. Des recettes pleines de fraîcheur et de créativité, imaginées et réalisées par le chef de la Fabrique à Schiltigheim. Ce dernier, Xavier Jarry s’est associé avec son ami d’enfance, Maxime WECKEL pour une nouvelle aventure culinaire pour un concept qui marche et séduit les strasbourgeois !

Café restaurant à Strasbourg

Ouvert de 9h à 19h, ce café restaurant à Strasbourg propose des petits déjeuner le matin. Plusieurs formules sont à la carte :

  • 6.90 euros (pain, beurre, confiture ou pâte à tartiner, boisson chaude)
  • 11.90 euros avec bol de fromage blanc granola et fruits frais, babka ou brioche, boisson chaude
  • 23.50 euros : rillettes ou houmous, 1 part de focaccia, 1 bol de fromage blanc granola/fruits, brioche et une boisson chaude.

J’ai aussi testé leur jus de fruits frais maison : pomme citron, gingembre vraiment délicieux. En boisson fraîche, tu trouveras aussi chez Flow Food Strasbourg du jus d’agrumes, un thé glacé, de la citronnade… Tu peux aussi déguster des frappés et toutes les classiques boissons chaudes (thé, café, chaï…)

La décoration street art chez Flow Food Familly

Encore une collaboration strasbourgeoise de renommé pour la déco. C’est Jaek El Diablo qui a réalisé les graf’ du restaurant. Deux superbes fresques ornent les murs du restaurant et donnent une ambiance street très cool au lieu. On retrouve un mélange de différents mobiliers mixant bois chaleureux et touche industrielle noire. J’ai déjà une grande fan du Café du Potager qui est mon adresse de référence pour manger un bon petit plat rapide et sain à Strasbourg et surtout déguster leur irrésistible carrot cake. Je crois que j’ai trouvé mon nouveau spot pour mes pauses déjeuner en ville.

Flow Food Familly

11 Place du Temple Neuf – STRASBOURG

Laisser un commentaire