Café du potager Strasbourg

cafe du potager miss elka

A la place de la boutique SNCF à côté de chez Franchi, a ouvert Le Café du Potager. Ce nouveau fast-good à Strasbourg propose des plats en bocaux comme Fleck & co ou Pur Etc. Ouvert en non stop, j’ai uniquement testé la partie café pour le goûter. J’adore la déco en bois, rustique et très verte. J’aurai été déçue si j’avais pas trouver une plante verte :D

Mon goûter au Café du Potager à Strasbourg

Après avoir passé commande au comptoir, je prends place dans la petite salle du fond du Café de Du Potager et j’attends mon chocolat chaud. Je craque pour le gros gâteau rond de carrot cake. Il est vraiment irrésistible : moelleux, épicé comme il faut, plein de noix et de délicieuses saveurs de carotte et pas trop sucré.

cafe du potager miss elka carrot cake et chocolat chaud

Mon chocolat chaud est surmonté d’une mousse lait cacaotée gourmande. Mon co-testeur a goûté le cappuccino avec une mousse de lait blanche. Il y a eu une tentative de dessin de coeur dans la mousse. L’idée de la forme y est mais c’est un petit coeur maigrichon. Le café est bon mais un peu froid pour mon invité. Je n’ai pas testé la partie salée que propose le Café du Potager. Je repasserai pour goûter leurs bocaux carnivores et végétariens. Dans la vitrine remplie de cake à la banane vegan, tarte au fromage blanc, tarte aux pommes et brookies (mélange de cookies et brownies) j’ai pu apercevoir des quiches très sympas.

cafe du potager miss elka vitrine

La décoration au Café du Potager à Strasbourg

Il y a eu un gros travail sur le concept et la décoration. J’aime beaucoup l’ambiance qu’ils ont donnée à ce charmant petit café en plein coeur de Strasbourg. Aux murs des briques rouges et un habillage bois qui s’accordent très bien avec le mobilier en bois clair et le plafond bleu. Dans la petite salle à l’arrière, on retrouve plein de plantes vertes éclairées avec des lampes spéciales car l’espace est un peu sombre. J’étais installée à côté d’une grande baie vitrée. J’avais l’impression d’être en terrasse à l’extérieur étant à la même hauteur que la rue.

cafe du potager miss elka déco

salle cafe du potager miss elka

Le café du potager Strasbourg

5 Rue des Francs-Bourgeois –  Strasbourg

 

 

3 commentaires

Toufik

Vu de l’extérieur ça a l’air d’une salle minuscule, c’est pas le cas finalement ?

Posté le 09.04.2018 à 09:17

Miss Elka

Il y a une salle à l’avant et une autre petite derrière. Ce n’est pas bien grand c’est vrai

Posté le 15.04.2018 à 02:06

Miss Elka

C’est pas très grand c’est vrai. Il y a une salle à l’avant et une petite encore derrière

Posté le 15.04.2018 à 02:07

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *