Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Gagao : un nouveau concept complètement gaga de cacao !

Gagao : un nouveau concept complètement gaga de cacao !

Décalé, gourmand et bio, le «coffee shop» Gagao à Strasbourg va ravir les accros au chocolat. Stéphane Gross, chocolatier passionné, a imaginé ce nouveau concept, finaliste du prix des jeunes créateurs du commerce et lauréat du concours commerce design de Strasbourg.

Gagao3
Dans un décor jaune et noir déjanté : portraits délirants, animaux humoristiques, on peut déjeuner et goûter des recettes home made à base de produits de saison et bio (lait et crème) de la ferme Durr notamment et de chocolat bio et équitable. Version salée, la cacaotéria propose des gaufres originales (sous forme de croque) et soupes gourmandes. Deux soupes au menu, j’opte pour carotte-coco. Je m’attendais à boire simplement une soupe de légumes mais il est possible d’ajouter un ingrédient (poulet, légumes ou formages) et un «topping» (oignons fris ou graines de tournesol) sur la délicieuse chantilly aérienne. Vient s’ajouter une mini baguette pour le côté croustillant. En dessert, on peut craquer pour des cheesecakes, cupcakes ou maxi cookies, crèmes glacées toujours fait maison. Côté boisson, les Agao sont des boissons rafraîchissantes (peu sucrées) à base de thé (blanc pour le thé glacé) ou jus d’aloé mélangé à des jus de fruits exotiques. gagao4 On retrouve également des frappés ou chocolats chauds sur lesquels on peut ajouter un «topping» , c’est à dire de la chantilly, une sauce ou des fruits frais.

Le menu soupe (un peu plus de 7€) est composé d’une soupe, une boisson et un dessert (hors cupcake). Pour le menu gaufre, il faut compter environ 9€, tout a fait raisonnable pour des produits bio et de très bonne qualité.

gagao6

Bref, on se sent bien dans cette ambiance décalée pour déguster et se régaler de recettes originales et gourmandes. Je suis devenue complètement gaga du concept et j’ai hâte de tester les chocolats chauds !

Les plus :

  • Produits bio, locaux et de qualité
  • Déco originale

Le moins :

  • La carte salée vient de démarrer, quelques explications du serveur sont indispensables pour bien comprendre toutes les options possibles.

gagao1

cheesecake

Deux adresses à Strasbourg :
Gagao
20 rue des Frères – Strasbourg

15 rue Sainte Barbe – Strasbourg

Laisser un commentaire