Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Shoon : classique ou revisité ?

Shoon : classique ou revisité ?

Avec la pléthore de restaurants japonais à Strasbourg, pas évident de faire le bon choix. Ayant entendu que d’excellents avis sur le Shoon, je décide de passer le pas de la porte et tester un dimanche soir le jap’ à emporter (le dimanche est souvent propice à la recherche de plats à emporter pour finir tranquillement le weekend et bien attaquer la semaine ;) J’ai même renouvelé l’expérience la semaine suivante sur place tellement c’était bon. Le poisson est de grande qualité et en bonne quantité aussi. A 11,50€, le menu midi est composé d’une grosse salade de chou, d’une bonne soupe et de beaux morceaux de poissons.
La vente à emporter permet de bénéficier d’une réduction de -10% sur la carte, j’ai ainsi testé les sashimi et les gyoza avec sa petite salade.
Les prix sont un peu plus élevés que le resto japonais dans lequel je vais régulièrement mais la qualité est au rendez-vous.

Le chef propose également des déclinaisons de maki avec une touche européenne : maki foie gras, mozzarella ou encore spéculos. Le tuto illustré pour bien manger ses sushi ou maki est rigolo. Ce petit guide est bien sympa pour les novices car oui, ce n’est pas une mince affaire de s’initier à la dégustation de mets japonais : maniement des baguettes, ne pas mettre de sauce sur toute la table, etc… :D

Shoon1

Shoongyoza

Shoonsalade
Le plus :

  • Produits de bonne qualité

Les moins :

  • Le service est vite débordé pendant le coup de feu. Le temps d’attente peut être long mais ça vaut  le coût
  • Le restaurant est souvent plein, il est conseillé de réserver

Shoon

51 route de l’hôpital
Strasbourg

Laisser un commentaire