Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Al diwan : Brunch libanais à la Krutenau – Strasbourg

Al diwan : Brunch libanais à la Krutenau – Strasbourg

Marre de la grisaille et du froid et surtout envie de soleil mais pas le budget pour partir en vacances. Alors je t’emmène faire voyager tes papilles au Liban avec le brunch chez Al Diwan à Strasboug.

Mon test du brunch chez Al Diwan à Strasbourg

Ce restaurant traiteur libanais propose tous les dimanches un brunch aux saveurs orientales. J’ai testé leurs mezzés, plats et gourmandises sucrées dont je raffole. Sur le buffet du brunch, j’ai goûté le houmous avec du pain typiquement oriental, les incontournables falafel (beignet de pois chiches coriandre et sésame), le taboulé. Il y avait aussi des billes au fromages marinés dans l’huile d’olive. Al Diwan propose aussi des feuilles de vigne farcies, fatayer (roulé au fromage) et pléthore de légumes crus à grignoter entre deux bouchés de houmous ou caviar d’aubergine. Le restaurant libanais a également chaque dimanche un plat chaud selon l’humeur du chef sur son buffet. Dans la formule du brunch, le jus d’orange est à volonté tout comme le café et le thé. Pour finir en beauté, impossible de ne pas craquer pour le knefé (gâteau de semoule au fromage) ou le kadaifs (pâtisserie feuilletée au amande). Le buffet est bien garni et il y a de quoi caler les grosses faims.

dessert-al-diwan-strasbourg

Charme alsacien et déco tendance

J’ai beaucoup aimé le charme de ce petit restaurant de la Krutenau. L’établissement Al Diwan a conservé la structure typique de la maison alsacien avec les grosses poutres en bois en y intégrant une touche contemporaine. J’ai beaucoup aimé les tapisseries à motifs mais on pourrait se croire dans un coffee shop et pas vraiment dans un restaurant. Côté mobilier, c’est très simpliste. Une table et des chaises plus dans l’esprit du lieu aurait donné encore plus de cachet.

decoration-al-diwan-strasbourg
deco-al-diwan-strasbourg
deco-alsacienne-orientale

Une adresse très mignonne pour changer des brunch classiques et c’est idéal si tu es ou à des amis végétariens car quasiment tout est végé.

Al Diwan

2 rue Munch – Strasbourg

https://www.restaurant-aldiwan.fr/

Laisser un commentaire