Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Décollage immédiat pour un repas aux inspirations afro chez Hey Mama

Décollage immédiat pour un repas aux inspirations afro chez Hey Mama

Food et culture, c’est le mariage que Sokhna et son mari ont fait en ouvrant le nouveau restaurant Hey Mama. Des plats aussi jolis que bons dans une ambiance jingle et colorée.

Déjeuner coloré chez Hey Mama à Strasbourg

A la place du restaurant En voiture simone, Hey Mama vient d’ouvrir ses portes. Au menu des saveurs d’inspiration afro avec un dressage et des mélanges incroyables. Je choisis le attieké qui est le plat du jour à 9,50 euros. Cette semoule de manioc accompagne une brochette de crevettes. Pour réhausser le tout une petite sauce vierge. Je découvre aussi le bissap : jus de fleur d’hibiscus rouge, citron vert et menthe qui passe très bien avec mon plat. Les noms paraissent un peu compliqués mais Hey Mama a prévu un petit lexique à la fin de la carte pour t’en sortir. Dès que je suis arrivée, j’avais repéré la brioche perdue avec sa poire pochée à l’hibiscus, crème pâtissière et parsemée de pop corn. Un pur régal ! Une cuisine créative et aussi pétillante que Sokhna. Pour les prix comptez entre 8 et 13 euros les plats.

plat-jour-hey-mama-strasbourg
hey-mama-plat-miss-elka

Je reviendrai tester les plats à la carte comme le hot dog à la saucisse de volaille, l’avocado toast ou encore les rosti de patate douce et saumon gravlax aux petits pickles.Le resto propose aussi des recettes végé et un brunch le samedi. Le restaurant près de la cathédrale n’est ouvert que le midi du lundi au samedi. Pour 20 euros, 1 boisson fraîche, une chaude, un plat, du fromage blanc bio et un dessert. De quoi ravir mon palais amateur de brunch originaux.

dessert-restaurant-hey-mama-miss-elka

Une déco ensoleillée à Strasbourg

Du jaune, du vert, le restaurant Hey Mama met du soleil pendant cet hiver aux murs. Une ambiance des tropiques qui se marient très bien avec les plats plein de saveurs et de gourmandises. La déco est soignée et on a envi de rester pour papoter avec les copines. Hey Mama va proposer régulièrement des ateliers, animations et des repas / brunch concert pour mêler plaisir des oreilles et des papilles.

Hey Mama

3 rue des Pucelles – Strasbourg

Laisser un commentaire