La Cantina à Strasbourg : restaurant italien place du marché gayot

salae encoarnet cantina a strasbourg

La Cantina à Strasbourg, c’est le nouveau restaurant italien ouvert très récemment place du marché Gayot. Sur une belle terrasse ombragée, j’ai testé les plats italiens et les pizzas. Les tarifs sont très élevés pour le quartier principalement étudiant mais avec une déco au charme fou !

Mon déjeuner en terrasse à La Cantina à Strasbourg

Tranquillement posée sur la superbe place du marché Gayot, je découvre la carte très chère du restaurant La Cantina à Strasbourg qui vient d’ouvrir il y a quelques semaines. Il fait extrêmement chaud dehors et j’ai bien envie d’une salade. Je tente la salade d’encornets. C’est normalement une entrée à 12 euros. Elle est petite c’est vrai mais il n’était pas possible de l’avoir en format plat. Seules la salade César au poulet label rouge et la salade Caprese (tomates anciennes, eau de tomate et mozzarella di Bufala) peuvent être prises en format plat mais pour 19 euros. Je trouve ça très chère pour une salade un midi. Ma salade d’encornets était cependant délicieuse, très bien travaillée, assaisonnée avec du jus de citron, du persil et de l’ail. Un plat bien frais par ses températures pour 12 euros. C’est bien pour une petite faim mais ça ne fait pas un plat. Mes invitées du jour ont tenté la salade César qui baignait dans la vinaigrette et n’avait rien d’exceptionnelle. Le plat de spaguetti polpette est copieusement servi en pâte al dente et grosses boulettes de viande hachée 100 % pur boeuf. Les pâtes étaient cependant pas extraordinaires pour 17 euros.

spaguetti cantina a strasbourg miss elka

salade cesar cantina a strasbourg

A la Cantina à Strasbourg, une autre invitée s’est régalée avec sa pizza à composer soi-même. Il faut prendre une base à 9 € (sauce tomate ou ricota, fior di latte) et ajouter des ingrédients à l’unité mortadelle, prociutto, olives, anchois de 5 euros à 11 euros. Pour une pizza anchois et base tomate, on se retrouve à 20 euros la pizza. Les ingrédients sont de grande qualité : jambon 25 à 30 mois d’affinage, olives récoltées à la main, anchois issues de la pêche durable en préparation manuelle. La pizza était vraiment exquise mais elle ne vaut pas celle du restaurant le Mito à Strasbourg. A la carte de la Cantina à Strasbourg, des antipasti à partager entre 10 et 18 euros, des arancini (boule de riz safrané frit), risotto verde et gambas, tiramisu et pana cotta à la fraise.

pizzas cantina a strasbourg miss elka

L’ambiance dans le restaurant place du marché Gayot à Strasbourg

Le restaurant possède l’ensemble du rez-de-chaussée des maisons juste à côté du Cornichon Masqué. La Cantina à Strasbourg est tout dans la longueur. La décoration du restaurant italien a un charme fou. Situé dans plusieurs bâtisses aux colombages, il dispose de briques et poutres apparentes. Enorme coup de coeur pour la décoration et l’âme du lieu. La lumière, les couleurs, le parquet au sol donnent un cachet incroyable au restaurant. C’est une ambiance de bistrot moderne. La grande terrasse est très agréable dans un quartier animé.

cantina a strasbourg -salle bleue

cantina a strasbourg salleexterieur cantina a strasbourg  pizza miss elka cantina a strasbourg    terrasse cantina a strasbourg miss elka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *