Dans un décor vintage tout droit sorti de la maison de mémé, chez En voiture Simone boit un verre et grignoter des croques et hot dog maison.
Le roi des croques et les fvirtuose de pâtisserie tendance ouvrent ensemble un nouveau bar à Strasbourg
What the cake et Croque bedaine s’associent et ont ouvert un nouveau bistro à Strasbourg, En Voiture Simone, au style vintage. En route pour un petit voyage en compagnie de snacking maisons et boissons originales. Au menu du carburants pour le trajet (hot dog et croque monsieur) et du liquide de moteur (boissons chaudes et fraîches)
C’est parti : En voiture simone
J’ai testé le hot dog Simon : knack, oignons de 3 façons (Confits, pickles et frits) moutarde et ketchup. Le tout délicatement disposé entre deux tranches de brioche moelleuse spécialement créé par un boulanger pour En Voiture Simone. La knack qui knacke et le pain juste toasté comme il faut, le hot dog est irrésistiblement bon. Un vrai coup de coeur pour ce sandwich chaud. Le hot dog est à 9,50 servi avec des spaetzels maison et une petite salade. Largement de quoi caler un petit creux. Le bar propose également des croques Monsieur, Madame ou encore l’étonnant Grilled cheese : (brie, myrtille et noix)
J’ai tenté le jus de fruit maison. J’ai beaucoup hésité à le prendre après que le serveur m’ait annoncé la composition. Attachez-vous bien ! Concombre, céleri, mélisse, poire : un cocktail détonant ! J’ai découvert un mélange de saveurs qui se marient très bien ensemble. En dessert, rien que la carte donne envie : Tarte au citron meringuée, cheesecake snickers ou banane spéculos, et les triplettes. Les triplettes sont une version remasterisée des cupcakes. C’est un cake avec un croustillant et une crème ou mousse de fruit.
Les vegans trouvent leur bonheur avec des recettes uniquement dédiées.
Déco vintage particulièrement bien réussie
L’esprit What the cake est bien présent avec du mobilier chiné et vintage. Les tables sont dépareillées et les meubles de mémé ressuscités. Les petits éléments décoratifs retro donnent tout le charme du lieu : écran cathodique, albums de Martine, transistor… On retrouve l’ambiance décalée que j’adore chez What the cake.
> C’est un endroit convivial pour boire un verre et grignoter un bout fait avec des bons produits et simples dans une ambiance vintage. Eh bien En Voiture Simone !
En Voiture Simone
3 rue des pucelles – STRASBOURG
Mise à jour 19/04/2020 : L’établissement a fermé ses portes. C’est maintenant Hey Mama qui a ouvert. Une subtile cuisine des îles.