Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Au cèdre : restaurant libanais à Strasbourg

Au cèdre : restaurant libanais à Strasbourg

Décollage immédiat des papilles pour le Liban ! Le restaurant Au Cèdre à Strasbourg fait voyager nos sens gustatifs avec une cuisine pleine de saveurs et de fraicheur. Je te partage mon test de ce délicieux restaurant libanais.

Au cèdre à Strasbourg

Au coeur de la Krutenau, j’ai dégusté les délicieux plats du restaurant au Cèdre. J’ai choisi un assortiment de huit mezzeh chauds et froids pour 22 euros. On y retrouve du houmous, du véritable taboulé libanais avec peu de boulgour et beaucoup d’herbes fraîches. Dans mon assiette, un très bon falafel (beignet aux céréales de pois chiches), un chausson farci, un triangle farcis aux épinards ainsi que du poulet grillé. Le tout est accompagné de pain plat typique. En dessert, impossible de résister aux pâtisseries libanaises tellement gourmandes. Je commande du baklawa ,c’est une pâtisserie feuilletée fourrées aux noisettes, pistaches et amande parfumées à l’eau de fleurs d’oranger et de roses. Un véritable délice. A la carte du Cèdre à Strasbourg, des brochettes grillées de gigot d’agneau, de boeuf, poulet ou encore une tourte de gigot d’agneau haché. Il est aussi possible de prendre des formules à volonté pour les mezzeh à partager 39 euros par personne. On peut aussi y ajouter des grillage à 49 euros par personne.

mezze-restaurant-libanais-strasbourg
dessert-au-cedre-strasbourg-miss-elka

La déco et l’ambiance dans le restaurant libanais

Rien d’exceptionnel pour la décoration, c’est très classique voir vieillot. Aux murs jaunes des tableaux et miroirs dans style particulier. Les tables sous recouvertes de papier jetable comme dans les winstub alsaciennes, de jolies nappes en tissu seraient un plus pour l’ambiance. Le restaurant au Cèdre a sorti un livre de recette de spécialités libanaises pour refaire les bons petits plats.

Au Cèdre

1, rue du Saint Gothard – Strasbourg

Laisser un commentaire