Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Exit l’atelier du Grand Père et bonjour Paulo à Strasbourg

Exit l’atelier du Grand Père et bonjour Paulo à Strasbourg

L’atelier du Grand-Père a fermé ses portes pour faire place à Paulo à Strasbourg. Ce nouvel établissement privilégie des produits faits maison et un brunch le dimanche que j’ai testé pour toi. Une déco entièrement refaite, un bon coup de jeune pour pépé.

Je brunch le dimanche chez Paulo à Strasbourg

Nouvelle formule chez Paulo pour le brunch du dimanche servi jusqu’à 16h (pour les très grosses grasses mat’) J’avais vu les photos sur leur compte Facebook et il fallait absolument que je teste leurs oeufs Bénédicte. J’en ai déguster des délicieux lors de mes vacances à Barcelone, je rêvais d’en manger à nouveau. Je craque donc pour le plat « Simon » à 11 euros. On m’apporte 1 oeuf Bénédicte (il y a bien un S à oeuf sur la carte mais je n’en ai eu qu’un,, grande tristesse) sur deux tranches de pain trempées dans la vinaigrette. Pour accompagner mon oeuf solo, du saumon fumé bien servi. Côté quantité pour le saumon, Paulo était bien généreux. Par contre je cherche toujours ma sauce hollandaise juste tiède sur mon oeuf qui était froid… Bon grande désillusion pour mon oeuf sans Bénédicte.

brunch-paulo-strasbourg-miss-elka

Mon co-testeur amateur de burger s’est vraiment régalé avec son burger fait maison. Un bon bun moelleux, un viande tendre et de bonnes garnitures bien fournies. Niveau burger Paulo assure. J’ai aussi goûté les frites délicieuses faites maison (tu sais que c’est un critère indispensable pour moi) Tout le cahier des charges est validé pour Paulo à Strasbourg : croustillantes, fines et bien chaudes. Dommage que la sauce du burger soit maison et qu’on nous serve des vieilles sauces ketchups et mayo industrielles, Paulo ne va pas au bout des choses. A la carte du brunch du dimanche et jours fériés également des oeufs brouillés au fromage, bol de granola, croissant salé et fourré ou encore gaufre salé avec du poulet frit. En dessert, j’ai craqué pour la brioche perdue avec quelques fruits de saison et une sauce chocolat. Là encore grande déception avec trois tranches de pain de mie typé brioche. Je m’attendais à la bonne brioche bien épaisse de la boulangerie croustillante dehors et bien moelleuse dedans. Le dessert n’était pas mauvais mais pas foufou non plus. Paulo à Strasbourg propose aussi un menu brunch à 21 euros : 1 plat salé + 1 dessert + 1 boisson chaude + 1 jus d’orange. Personnellement, j’ai pris à la carte. J’ai testé leur cocktail qui était très bon et bien chargé. C’est la bonne adresse de bar en plein coeur de Strasbourg pour boire un bon cocktail et prendre l’apéro avec les potes. Pour les brunch, Le Diable Bleu ou encore Pour de Bon restent quand même meilleur.

La déco dans le nouveau restaurant derrière les Galeries Lafayette

Papi a pris un bon coup de pinceau à l’intérieur. C’est beaucoup plus lumineux et clair. On peut maintenant déjeuner dans la vitrine et l’espace est mieux aménagé. Des cordes descendent du plafond jusqu’au table mais je te rassure il y a un pied central pour tenir le tout. Paulo à Strasbourg affiche un style industriel avec du mobilier en fer et quelques chaises en velours bleu se sont perdues par là . On retrouve les mêmes lampes ampoules que l’on voit partout mais collent bien avec l’ambiance. Le restaurant à deux pas de la place de l’homme de fer a toujours sa grande terrasse topissime pour l’apéro en été avec les copains.

deco-paulo-strasbourg
terrasse-paulo-strasbourg

Paulo

11 rue Sainte Barbe – STRASBOURG

https://www.facebook.com/Paulo-314824536008597/

Laisser un commentaire