Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Comptoir du cannibale à Schiltigheim : repère des viandards

Comptoir du cannibale à Schiltigheim : repère des viandards

Une grande envie de viande ce weekend alors je suis allée tester le Comptoir du Cannibale à Schiltigheim. C’est le petit frère du Cannibale à Strasbourg Meinau. Une belle salle restaurant pour les amoureux de la bonne viande.

Mon dîner au Comptoir du Cannibale à Schiltigheim

Cela fait un moment que j’avais une folie envie de viande. Je mange moins de viande dernièrement mais quand j’en mange c’est de la viande de bonne qualité et je sélectionne mes adresses et fournisseurs. J’ai donc poussé la porte du restaurant de viande. De l’extérieur, ça ne paie pas trop de mine, on a l’impression qu’on va manger dans la cafet du Leclerc. A ma grande surprise, on retrouve la même qualité et une service aux petits soins comme chez son grand frère le restaurant le Cannibale à Strasbourg Meinau. J’ai craqué pour 500 g de ribs de porc avec des vraies frites maison. Un régal absolu ! Les ribs n’étaient pas trop grasses avec une sauce juste bien épicée et sucrée. Mes co-testeurs du soir, on opté pour des burgers : en version black pour le buns et version boeuf effiloché. Tout est fait maison du steak aux buns en passant par les glaces. Une excellente surprise pour nos papilles. J’ai aussi beaucoup aimé les frites de patates douces (en supplément avec un plat). Habituellement c’est mou mais là elles étaient croustillantes et délicieuses. Avec le plat, on peut opter pour des frites maison, des spatzels, de la salade ou des légumes. N’ayant pas beaucoup de temps, je n’ai pas pu goûter les desserts qui avaient l’air vraiment sympas. Au menu du Comptoir du Cannibale : du tiramisu, profiteroles, glaces maison, fondant au chocolat ou crème brûlée. Côté salé, le restaurant à Schiltigheim propose aussi des salades, pièces de viandes choisies, du poisson. On peut aussi partager une planchette d’apéro ou une planchette de pièces de viandes pour varier les plaisirs. Chacun y trouvera son bonheur. Pour finir en beauté, juste à l’entrée, un large choix de rhum arrangé histoire de bien digérer. Le restaurant de bonnes viandes proposent aussi des brunchs le weekend.

burger-noir-comptoir-cannibale-miss-elka
rhum-arrange-comptoir-cannibale-miss-elka

L’ambiance dans le restaurant à Schiltigheim

Pour séparer les espaces, des grandes branches apportent une touche de végétale dans un univers sobre. Le mobilier noir et rouge s’accorde bien avec le concept du restaurant de viande. J’ai bien aimé le tableau coloré avec un yack. Près du bar, un aquarium géant abritant des véritables piranhas ! Je n’en avais jamais vu en vrai, c’est un beau poisson au reflet doré. J’aimerai pas y mettre les doigts ^^

piranha-comptoir-cannibale
tableau-yack
salle-comptoir-cannibale-miss-elka

Comptoir du Cannibale

90 Route du Général de Gaulle – Schiltigheim

https://www.lecomptoir-du-cannibale.fr

Laisser un commentaire