The drunky stork à Strasbourg : Pub à l’anglaise

The drunky stork à Strasbourg : Pub à l’anglaise

Une ambiance pub anglais dans une ancienne banque Allemande pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles, découverte du Drunky Stork à Strasbourg

Un incroyable lieu de vie plein de charme au coeur de Strasbourg

Situé rue du vieux marché aux vins à Strasbourg, le nouveau bar-restaurant The drunky stork (la cigogne ivre) affiche un design époustouflant. Inspirée des pub anglais tant pour l’ambiance que pour la carte, la dernière création de Diabolo Poivre est merveilleux un mélange d’art déco et de style industriel. Une douce lumière naturelle inonde l’immense hall central grâce à la grandiose verrière qui surplombe la pièce maîtresse de ce nouveau restaurant à Strasbourg. Au sommet de cette impressionnante structure la mascotte des lieux (la cigogne) coiffée d’un écran circulaire.

verriere-the-drunky-stork

Tous les moindres détails ont été pensés par Pascal Claude DRACH, de la rampe d’escalier éclairée aux subtiles mélanges de matières sur les murs (peinture, carrelage ou encore bois) et des couleurs. Les teintes chaudes des escaliers massifs avec le brillant et les motifs du carrelage, une élégance au style londonien.

Des portraits en toile sont posés dans les quatre coins du Drunky Stork à Strasbourg pour renforcer le côté britsh. Des petits objets aussi étranges que variés au dessus des bars rappellent un cabinet de curiosité. Les propriétaires ont pris un grand plaisir à chiner ces objets tout comme la cheminée d’un espace de la mezzanine. Elle a entièrement été reconstruite dans ce lieu pour apporter ce charme exceptionnel.

Des petits espaces tranquilles au Drunky Stork à Strasbourg

Le restaurant Drunky Stork à Strasbourg s’étant sur 600 m² mais présente plusieurs petits espaces cosy pour ses 200 couverts. L’acoustique a été grandement travaillée pour pouvoir avoir une conversation tranquille sans devoir crier comme on le ferait dans un vrai pub anglais. Les propriétaires ont pris que les bons aspects des établissements british.

A l’étage deux salons sont privatisables et une sublime salle à manger. A l’écart de l’effervescence de la grande salle, cet ancien bureau de la direction de la Strassburger Bank accueille maintenant un bar privatif et une salle de réunion et/ou déjeuner. Boiserie d’origine, menuiserie des fenêtres en font un cadre d’exception au coeur de la capitale européenne.

salle-etage-drunky-stork

Saveurs du monde au Drunky Stork Social Club

Le chef DUFOUR qui élabore les cartes du Square Delicatessen, du Tzatzi ou encore de East Canteen dirige à présent les cuisines animées du Drunky Stork à Strasbourg. Ses créations appellent au voyage à travers une carte aux saveurs d’Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord. Dans l’assiette des associations délicieuses à partager en format small plate ou à déguster en solo en big plate.

plat-the-drunky-stork-strasbourg

Du déjeuner à l’apéro en passant par le dîner jusqu’au cocktail de fin de soirée (le restaurant est ouvert jusqu’à 1h du matin (en temps normal) on découvre un ceviche de dorade au lait tigre/noix de cajou mousseline de patate douce au citron vert, un hot dog de porc confit, des accras de morue sauce gingembre coco, une pastilla de canard confit. Côté dessert, on est dans la gourmandise avec un banoffee chocolate, une île flottante avec un lassi de mangue ou encore un cheesecake citron juste parfait. Le pain type pita farci au chocolat et noisette va également ravir les gourmets. Pour retrouver les saveurs de Londres, Eton mess est parfait avec ses fruits frais, sa crème légère et de la meringue ou encore le fish and chips et le mac and cheese à l’huile de truffe.

Un bar à cocktails et boissons so british

Le cocktail signature du Drunky Stork à Strasbourg est le Pimm’s très célèbre en Angleterre. C’est un mélange de Pimm’s, cointreau, concombre et fruits frais qui se sert en pichet et à partager entre amis. Une boisson rafraichissante pour l’été. Drunky Stork propose une belle carte de cocktails classiques légèrement pimpés : mojito framboise (l’incontournable de Jeanette et les cycleux) le spritz fruit de la passion, ananas ou des recettes plus originales. Pour conserver cette atmosphère anglaise, les traditionnelles bières ou encore un cidre Strongbow se retrouvent dans les chopes.

cocktail-drunky-pimms

cocktails

En bref, un concept canon qui étonne et détonne de tout ce que l’on connait à Strasbourg. Une belle réussite pour le Groupe qui a investit plus de 3 millions d’euros dans ce projet. J’ai hâte de voir leur prochaine création qui sera j’espère tout aussi grandiose !

The Drunky Stork Social Club

24 Rue du Vieux-Marché-aux-Vins – Strasbourg

the-drunky-stork-social-club-strasbourg-entree
assiette-drunky-stork

La publication a un commentaire

  1. JackTyphus

    J’ai pas pu venir à l’ouverture, j’étais là avant, mais en effet, ca donne envie ! ;)

Laisser un commentaire