Brunch de l’hôtel 48 degrés nord à Breitenbach

Brunch de l’hôtel 48 degrés nord à Breitenbach

Aujourd’hui, on se met au vert et direction Breitenbach pour déguster un brunch bio, local et terriblement gourmand à l’hôtel 48 degrés nord

Niché sur les hauteurs de Breitenbach, l’hôtel 48° Nord dispose d’un superbe panorama de montagne. Attablée sur la terrasse avec vue sur la verdoyante forêt, c’est un moment de plénitude et de calme que nous offre ce lieu. Inspiration scandinave, modernité et respect de la nature ne font qu’un. Ici pas de jus d’orange ou de viennoiseries, on ne retrouve que des produits locaux et faits maison. Céréales, fruits et légumes de saison, compotes maison, viandes et poissons fumés, fromages fermiers, ainsi que pains et brioches pétris avec soin par Claire, la cheffe pâtissière.

vue-48-degres-nord-breitenbach

Le 48° Nord est le premier hôtel bâti sur un terrain certifié Agriculture Biologique, ainsi tout ce qui est cultivé, du potager jusqu’aux herbes aromatiques, est bio puis se retrouve dans l’assiette. Un beau terrain de jeu pour le chef Frédéric Metzger dont la carte évolue au rythme des saison. Le restaurant se fournit également chez des producteurs à 50 km maximum (hors café et thé néanmoins fabriqués en Alsace).

Le brunch raffiné du Landscape Høtel à Breitenbach

Le restaurant de l’hôtel 48 degrés Nord donne directement le ton avec un assortiment de confitures et miel accompagné de brioche et pain au levain maison. Ensuite, plusieurs petites portions de plats se succèdent pour le plus grand plaisir de mes papilles. On débute avec un oeuf parfait avec son émulsion d’oseille. La part belle est faite au munster sous forme d’émulsion servi avec des gaufres salées. Le pâtisson, un légume oublié que j’ai rarement vu en restaurant, se présente en morceau et en velouté accompagné avec son île flottante. Des wings de volailles viennent croustiller sous mes crocs. Le dernier petit plat salé est un merveilleux mélange de texture : la truite, courgette crue, croquante et aussi sous forme cuite sur son lit d’oignon fondant.

pain-confiture

Mon bec sucré s’est régalé avec les créations de la pâtissière : pomme au four avec glace au persil, crumble rhubarbe / groseilles, pancakes au caramel beurre salé (une pure merveille).

Côté boisson, j’ai sélectionné le crémant d’Alsace blanc de noir du domaine HERING et ma co-testeuse a très justement apprécié la bière blanche « l’Altruiste » bio de la micro brasserie à Scherwiller.

domaine-hering-blanc-de-noir

Des hyttes offrant une vue sur la plaine d’Alsace

Le concept de cet hôtel repose sur le cocooning, le bien être et la symbiose avec la nature. Chaque chambre se niche dans un « hytte » où rien n’est superflu tout n’est que confort et raffinement. Le bois brute s’intègre parfaitement sur cette colline verdoyante. Sur un ou trois étages, chaque hébergement au style scandinave permet de contempler la plaine. Certain dispose d’un jacuzzi rempli à l’eau de source et d’un sauna privatif.

extérieur d'une chambre bois Gräss Hytte à l'hôtel 48°Nord à Breitenbach, Alsace
Photo du site : https://hotel48nord.com/sejourner/

Hôtel 48 degrés Nord

1048, route du Mont Sainte-Odile – Breitenbach

Laisser un commentaire