Ferme auberge du Kreuzweg au Hohwald : un déjeuner très canard

Ferme auberge du Kreuzweg au Hohwald : un déjeuner très canard

Dans un cadre de verdure, la ferme auberge du Kreuzweg propose des spécialités à base de canard qu’ils élèvent sur place.

Des bons petits plats du terroir et montagnards

A quelques mètres de l’accro branche de Breitenbach, la ferme auberge du Kreuzweg régale les tarzans d’un jour, les randonneurs ou encore les citadins en quête de vert. A l’occasion d’un repas de famille, on s’est donné rendez-vous au sommet du col du Kreuzweg pour un déjeuner autour du canard. Plusieurs menus sont proposés et on jette notre dévolu sur le menu du Kreuzweg à Gaveur à 27 euros. Je me suis régalée avec leur foie gras de canard maison au abricot. Ensuite, la ferme auberge avait ce jour du magret de canard accompagné de petits légumes, pommes de terre rôties et spaztles. En dessert, impossible de résister à la myrtille sauvage. J’ai opté pour un strudel à la myrtille. Mon dessert préféré dans une ferme auberge alsacienne reste la tarte aux myrtilles mais ce n’était pas à la carte.

foie-gars-canard-ferme-auberge-kreuzweg

A la carte de l’auberge du Kreuzweg

La maison propose aussi un menu autour du gibier (sanglier) et végétarien avec salades en entrée, poêlée de munster chaud sur pommes de terre flambée à l’alcool de cumin et sa salade verte et pour finir un dessert au choix en fonction des suggestions du jour. Il est aussi possible de prendre des plats à la carte toujours autour du canard qui sont élevés juste en contre-bas du restaurant. La ferme auberge du Kreuzweg propose quelques plats à emporter, pour un petit morceau de terroir de la montagne à la maison comme le foie gras, du magret, cuisse de canard confite …

Ferme auberge du Kreuzweg

21, route du Kreuzweg – LE HOHWALD

Laisser un commentaire