Source des sens – Morsbronn les bains : spa et fine gastronomie

Source des sens – Morsbronn les bains : spa et fine gastronomie

Délicieux moment de détente et de gastronomie à la Source des sens, idéal pour un weekend en amoureux à seulement 45 min de Strasbourg.

Weekend romantique à la Source des sens

Pas de vacances lointaines cet été pour moi alors je décide de m’offrir une espade en amoureux à la Source des sens à Morsbronn les bains. J’opte pour la formule escapade : une nuit à 160 euros par personne (disponible du mardi au jeudi) comprenant :

  • Modelage de 30 min
  • Accès au Spa
  • Menu 3 plats hors boisson
  • Nuit en chambre double
  • Petit-déjeuner

J’ai eu la chance de profiter d’une chambre sur-classée avec une splendide vue sur la nature. Nous nous sommes aussi détendus au spa de 2000 m² très moderne et chaleureux. Un bon weekend ne serait rien sans un bon repas, nous avons été ébloui par le cuisine de Pierre WELLER.

chambre-nature-lifestyle

Chambre nature à la Source des sens

Dans cette grande chambre, nature et modernité se mêlent comme à l’hôtel La Garenne. Une grande baie vitrée donne accès à une terrasse privative pour contempler la forêt. Un moment de sérénité et apaisement rien qu’en entrant dans la chambre. Une décoration très cosy avec un lit aux proportions gigantesques pour un repos des plus réparateurs et confortables. Les chambres sont climatisées et bénéficient d’une douche à l’italienne. La Source de sens dispose également de chambre avec vue sur un jardin d’agrément dans un esprit plus chic que nature. Les chambres standards tout aussi confortable allient charme et sobriété.

chambre-nature-source-sens
vue-chambre-nature
chambre-classique-source-des-sens-morsbronn-les-Bains
chambre-nature-source-des-sens-morsbronn-les-Bains

SPA 2 000 m² : temple de la détente et sérénité

J’ai eu grand coup de coeur pour ce spa imaginé par les propriétaires et qui invite à un voyage de sensations. De multiples expériences sensorielles sont proposées : fontaine de glace, grotte à sel, luminothérapie, chromo-thérapie, bassins kneipp, douche sensorielle, sentiers de pierre, sauna, hammam dans le même esprit nature que La cheneaudière . Les deux piscines qu’offrent la Source des sens distillent un bien-être tonique ou relaxant. Les espaces de détente aux bords des espace aquatiques permettent un moment de repos ou de bronzage. J’ai aussi beaucoup aimé les matelas à eau offrant une sieste comme portée par les flots.

piscine-interieur-source-des-sens-morsbronn-les-Bains

Dans notre formule nous avions un massage qui a été des plus relaxant. Nous avons pu faire le massage dans un cabine duo et les masseuses étaient aux petits soins. J’ai opté pour le modelage polynésien qui reproduit le mouvement des vagues avec les mains et avant-bras avec des senteurs de monoï. Après ce délicieux moment de détente, nous avons ravi nos papilles avec la cuisine du propriétaire et chef Pierre WELLER

Voyage des papilles avec la cuisine subtile et les associations originales du chef

Dans un déco contemporain avec une vue sur les bambous, je me suis régalée avec le menu 3 plats de la formule escapade. En entrée, du foie gras de canard aux mirabelles, betterave, crumble noisette et fougasse à la sarriette. Le trou normand était juste exquis avec une émussions de coco et de la mangue.

Les olives noires du plat masquaient trop le goût raffiné du Saint pierre accompagné de gnocchis de ricotta au raifort. En dessert, nous avions un esprit de cheesecake à l’abricot au fromage frais de la ferme Suss, confit verveine et son sorbet abricot, encore une fois délicieux.

bar-restaurant-source-sens
dessert-abricot-restaurant-source-sens

Dans la salle du restaurant la Source des sens, il était installé un téléviseur. On pouvait y voir les coulisses des cuisines et le chef ainsi que son équipe s’affairer à la préparation des plats. Une idée originale pour attiser la curiosité des convives.

Petit déjeuner aux saveurs locales

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet par les serveurs. Sur la table que des produits issus des alentours de la Source des sens (sauf, thé et café). Du fromage, en passant par le pain jusqu’au jus de pommes je me régale avec les produits des artisans locaux. J’ai dégusté de la truite fumé, du jambon cru, plusieurs fromages mais aussi des fruits de saison, des brioches, gâteaux et crème dessert. Un moment d’exception en amoureux de l’assiette jusqu’au spa.

Forfaits et packages

La Sources des sens propose de multiples formule que ça soit pour une nuit, plusieurs nuits, une journée spa, un afterwork au spa, un spa et breakfast. L’établissement quatre étoiles disposent aussi d’un rituel « la parenthèse » qui est une expérience sensorielle en sept étapes d’une heure trente à faire en duo ou solo. Cette formule m’intrigue beaucoup et je reviendra la tester.

terrasse-source-des-sens-morsbronn-les-Bains

La Source des sens

19 route de Haguenau – Morsbronn-les-Bains

Laisser un commentaire