Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Restaurant l’usine Strasbourg : restaurant krutenau

Restaurant l’usine Strasbourg : restaurant krutenau

J’ai testé le nouveau restaurant l’Usine Strasbourg. Il est situé place des Orphelins entre le Fossile et East Canteen. Je me suis régalée avec mon énorme burger aux saveurs du terroir et superbement bien garni. La carte est volontairement peu fournie et les plats sont vraiment bien cuisinés. Le chef propose également des tartes flambées.

Le restaurant l’Usine Strasbourg

J’ai carrément craqué pour le burger. La serveuse m’apporte une assiette énorme qui déborde presque tellement elle est remplie. C’est un burger avec un steak bien épais et assaisonnés avec des herbes du jardin. Dommage que l’on ne met pas demandé la cuisson du steak car il était saignant et je préfère les steaks hachés bien cuits à coeur. Le coeur de mon steak était alors un peu froid. La viande était très bonne et très bien servie. Le bun du burger était croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le pain était tellement bon que j’ai tout dévoré ! Pour l’accompagnement, des légumes coupés comme des épluchures : carottes violettes et oranges et de la vraie salade verte. Combien de fois, je vois dans les restaurants de la salade en sachet croquante et sans goût. Mon burger était également accompagné de grosses potatoes super bonnes. Pas de ketchup tomate mais un ketchup de betterave maison ! Super original et beaucoup moins sucré qu’un ketchup industriel. J’ai adoré ! Le burger version géante coûte 14€ mais les gros mangeurs en ont pour leur argent et leur appétit. Mon invité s’est laissé tenter par le plat du jour l’émincé de bœuf aux légumes sauce soja accompagné de riz. Un plat simple mais très savoureux. Le plat du jour est à 9,90€. Un excellent rapport qualité prix.

Grosse catastrophe pour le dessert, la crème brûlée était couverte de sucre et la crème liquide. On pouvait la boire avec une paille. Je pense que le dessert n’avait pas assez pris, complètement raté.

plat du jour restaurant l'usine Strasbourg

La décoration au restaurant l’Usine Strasbourg

La salle à l’avant est simplement décorée, on est dans l’univers brut d’une usine. Le mobilier est travaillé, chaleureux dans le thème. Il y a également une salle au fond du restaurant l’Usine Strasbourg. Sans lumière du jour, la salle est illuminée par des ampoules nues très tendance. Des grandes banquettes et tables composent la salle dans un esprit stammtisch . Les tables sont très rapprochés car le restaurant est petit. On peut piquer dans l’assiette de la table d’à côté. Un peu plus d’espace sera pas mal. La cuisine est un niveau en dessous de la salle et est entièrement vitrée, on peut voir l’avancement de son plat et les tours de mains du chef.

déco restaurant l'usine Strasbourg

>Une adresse sympa pour manger un plat du jour ou un bon petit plat

 

Le restaurant l’Usine Strasbourg

6 Place des Orphelins – Strasbourg
 restaurant l'usine Strasbourg burger  extérieur restaurant l'usine Strasbourg

Laisser un commentaire