Philibar : le bar à jeux by Philibert

Après de multiples ouvertures de bar à jeux, la boutique Philibert ouvert enfin son bar à jeux à Strasbourg. Le Philibar, à deux pas des Halles propose des jeux d’ambiance et de stratégie ainsi qu’une restauration le midi et du grignotage le soir.

Philibert ouvre enfin son bar à jeux à Strasbourg

J’ai déjà pu écumer quasiment tous les bars à jeux à Strasbourg comme les Tricheurs, Schluck und spiel, Baraka. Le plus attendu était le Philibar qui a su se faire désirer. Le bar à jeux a ouvert avant-hier en toute discrétion pour éviter l’émeute selon le gérant. La réputation de Philibert n’est plus à faire tant par la qualité, la variété et les précieux conseils de l’équipe de vente. Grande amatrice de jeux de plateaux, j’ai passé un excellent moment au Philibar. Au rez-de-chaussé, l’ambiance est plus festive pour les jeux d’ambiance et à l’étage la place est laissée aux jeux de stratégie. Tout est pensé pour les gamers : grandes tables faites sur mesures, espace au calme, petites tablettes pour poser son verre. Ce bar à côté des Halles dispose de plus de 250 jeux et la collection est amenée à grandir en fonction des demandes des clients et des sorties de jeux. Ce bar ludique va proposer également des rencontres avec les éditeurs et créateurs de jeux.

décoration philibar miss elka
bar philibar strasbourg

Le concept du bar ludique

Le concept est simple, on s’assoit, on est servi à table. Pas de frais de « droit de jeux », on peut juste jouer ou uniquement boire un verre. A la carte les cocktails classiques mais aussi une mixture de Meeples à base de passion et rhum, des bières, softs, vins, etc… De 17h à 20h, c’est happy hours. Pour manger, le Philibar propose une formule déjeuner à 10 euros le plat ou 14 euros avec entrée + plat ou plat + dessert du jour. Pour l’apéro, on peut grignoter un plateau de « trempette » avec du houmous, des rillettes, des poivrons, tomates séchées, etc à 12 euros. On retrouve aussi les classiques charcuteries, fromages ou mixtes de deux à quatre joueurs. Philibar propose des hot dog, bretzel, salade césar, lasagnes végétariennes, assiettes vegan ou la pièce de boucher. On a de quoi ripailler et bien boire. Je n’ai testé que le cocktail des Meeples très bon, je reviendrai pour goûter leurs plats.

Petits bémols au Philibar

Si tu es orangephobique passe ton chemin. Tout est peint en orange, c’est l’overdose. Je trouve dommage que les serveurs n’expliquent pas les jeux qu’ils connaissent pour éviter de passer 20 min à lire une règle. Ces conseils sont proposés dans d’autres bars mais pas chez Philibert. Cependant durant des soirées thématiques sur inscription, les instructions seront expliquées.

Philibar

15 Rue du Marais-Vert – Strasbourg

philibar strasbourg miss elka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *