You are currently viewing Brunch concert à la Bäckerstub à Strasbourg

Brunch concert à la Bäckerstub à Strasbourg

A deux pas du centre commercial des Halles, se trouve la discrète adresse de la Bäckerstub. Cela fait des mois que j’avais envie de tester ce brunch à Strasbourg qui a lieu tous les premiers dimanches du mois. Très prisé par les habitués, il faut être réactif dès que tu vois la date du prochain brunch sur leur page Facebook ou Instagram, fonce !

Brunch à la Bäckerstub à Strasbourg.

Un dimanche de début d’automne, on prend place dans le salon de thé très cosy de la boulangerie bio strasbourgeoise pour ce test de brunch. Après un moment de flottement durant lequel toute la salle attendait le top départ pour le buffet et les quelques indications du fonctionnement de la formule, on peut enfin aller se servir ! Bien garni, le buffet du brunch de la Bäckerstub à Strasbourg regorge de bons produits bio et fait maison. Comme le dit la propriétaire des lieux, « ce brunch est un marathon et non un sprint ».

Ce n’est pas moins de 8 sortes de pains qui viennent ravir nos palais. Ces pains au levain naturel sont à base de céréales alsaciennes et variétés anciennes (aux graines, seigle, campagne, sans gluten, complet, à la châtaigne, …). Pour ta tartine dominicale, tu as de la confiture de quetsche ou framboise et de la pâte à tartiner au chocolat en portion individuel tout comme le beurre. Tu peux aussi te faire un bol de fromage blanc / granola / compote / fruits frais, pour faire le plein de vitamines. Pour les plus gourmands, les tartes aux fruits, au fromage blanc ou encore les viennoiseries, les brioches et le kougelhopf maison vont exciter leurs papilles.

Les plats salés sont tout aussi riches en couleurs et gourmands : salade de saison végétarienne, gratin de légumes (carotte, potiron, pomme de terre), verrine de betterave, plateau de fromages, charcuterie, soupe. Tous les produits sont bio et fait avec amour. Un vrai régal ! Il y a régulièrement un réapprovisionnement des produits et de nouveaux desserts arrivent tout au long du brunch. Tu peux aussi demander des oeufs brouillés réalisés minute.

Côté boisson, c’est aussi à volonté : jus de pomme, d’orange, café, thé, lait. Tu peux aussi prendre un verre de vin ou de bière en supplément.

boisson-chaude

Brunch musical à Strasbourg

Vers la fin du brunch, Jonathan le boulanger se met au piano et Édith attrape son violon pour un concert. Les propriétaires du lieu s’accordent et jouent plusieurs morceaux choisis, un moment musical très agréable.

En bref, ce brunch concert est vraiment exceptionnel pour 30 euros. Il n’a lieu que tous les premiers dimanches du mois et sur inscription.

brunch-musical-backerstub

La Bäckerstub

Cette boulangerie bio qui fête cette année ces sept années d’existence, propose régulièrement des animations : café tricot, atelier de fabrication de pain, naturopathie, après-midi jeux… Édith & Jonathan qui ont créé la Bäckerstub à Strasbourg privilégient le contact direct et vivant avec leurs fournisseurs et leurs clients. Dans une ambiance conviviale et cosy, tu peux aussi prendre ton petit-déjeuner (entre 6 et 15 euros) ou un goûter (cookies, thé, brioche …). J’ai beaucoup la décoration avec les poutres apparentes, le bois omniprésent, les luminaires tressés, le piano dans la salle jusqu’à la vaisselle.

ambiance-salle-brunch-quartier-halles-strasbourg
backerstub

Bäckerstub

2 Pl. Clément – Strasbourg

Laisser un commentaire