You are currently viewing Usagiya : pâtisserie japonaise à Strasbourg

Usagiya : pâtisserie japonaise à Strasbourg

Littéralement la boutique lapin, Usagiya va ouvrir ses portes le 20 octobre au coeur de la Krutenau. Cette minuscule pâtisserie japonaise à Strasbourg dispose d’un espace de vente de moins d’une dizaine de mètre carré et renferme plein de gourmandise confectionnée par Charlotte. Cette talentueuse cheffe pâtissière revient en Alsace après avoir vécu dix années au Japon où elle a appris l’appris tous les secrets et tours de main de la pâtisserie traditionnelle japonaise. Elle a été la première occidentale à entrer à l‘école de pâtisserie de Tokyo pour suivre les cours de wagashi (pâtisserie). Dans son aventure, elle a été rejointe par Sylvie qui s’occupera de la boutique. Charlotte réalisera ses pâtisseries dans son laboratoire de Marmoutier.

Pâtisserie japonaise à Strasbourg

J’ai eu le bonheur de déguster en avant-première ces délices japonais servis lors de cérémonie du thé. Ceux sont des petites bouchées à bases d’ingrédients locaux mais aussi des quatre coins du monde (Brésil pour le sucre de canne) et bien sûr du japon pour l’indispensable farine de riz. Avec le top des ingrédients, Charlotte prépare avec passion des dorayaki (2 pancakes garnis de pâte de haricot), des mochis (pâte de riz gluante fourrée), yokan (sorte de pâte de fruits composée d’une pâte de haricot rouge gélifiée avec de l’agar-agar, un gélifiant naturel qui apporte tenue et fondant) Gros coup de coeur pour le mochi en forme de mini citrouille qui est extrêmement mignon, fondant et goûteux. Charlotte nous réserve également prochainement des melon pan, snacking salé et des ateliers de pâtisserie japonaise. Dans cette pâtisserie japonaise à Strasbourg, on pourra également acheter du thé japonais pour accompagner ses gourmandises. Il faut compter entre 2 et 4 euros pour chaque pièce. Usagiya à Strasbourg sera ouvert du jeudi au dimanche.

Pour retrouver toutes les saveurs traditionnelles du Japon ou les découvrir, va vite faire un tour pour déguster les fines créations !

Usagiya

32 rue de la Krutenau – STRASBOURG

Laisser un commentaire