Osmanthus à Strasbourg

Osmanthus à Strasbourg

Ce salon de thé chinois séduit déjà les strasbourgeois qui se hâtent en nombre pour goûter ses saveurs exotiques. Gourmandises sucrées et de jolis gâteaux d’anniversaire ornent la vitrine d’Osmanthus.

Situé rue des tonneliers, Osmanthus va ravir nos papilles de goûts exotiques : pain ananas, briochine ou encore bubble tea. Huijun et Maxime Schneider viennent d’ouvrir cette boutique de pâtisserie chinoise. Osmanthus est un petit arbre dont les fleurs à l’apparence jaune dorée et les qualités aromatiques en ont fait un ingrédient très populaire dans plusieurs des plats chinois. Il est utilisé dans divers pâtisseries de la boutique et dans certains thés.

Mon test chez Osmanthus à Strasbourg

J’ai testé leur boisson mélangeant fruits, thé et mousse lactée. Servie dans un grand verre en plastique transparent, cette boisson est un vrai régal tant visuellement de par son dégradé de rose que par son goût fruité et peu sucré. Le fromage apporte une touche de gourmandise. Il existe plusieurs saveurs : cerise, litchi, mangue ou encore fraise. Osmanthus propose également de nombreuses variétés de thé : blanc, tie Guanyin, oolong, Osmanthus oolong, jasmin ou encore à la rose et thé noir. Les fans d’Asie ne manqueront pas de goûter le bubble tea. Cette boisson est un mixte de thé et saveurs fruitées avec du lait. La spécificité du bubble tea : ses grosses perles de tapioca au fond du verre qui sont à aspirer à l’aide d’une large paille.

boisson-myrtille
the-osmanthus-strasbourg

Les pâtisseries chinoises

J’avais repéré sur leur très joli Instagram, leur pain ananas. J’ai donc commandé cette brioche que j’ai malheureusement trouvée assez sèche et que j’ai donc mangée avec de la pâte à tartiner. Osmanthus à Strasbourg propose des briochines au thé matcha, au bambou noir (assez fade) ou encore un pain à la ciboulette, délicieux un peu tiède. Dans la vitrine de ce salon de thé strasbourgeois, des box cake (un cake déstructuré dans une verrine), des mochi ou tranches de gâteau roulé à la crème. Tu peux aussi te laisser tenter par un des très jolis gâteaux d’anniversaire à base de génoise « chiffon ». Première étape, choisir la taille de ton gâteau, puis le goût de ta génoise, la garniture et enfin la déco. La carte de desserts est assez variée et plus ou moins exotique : madeleine, cup cake, fraise au chocolat, macaron, gâteau roulé.

J’ai trouvé les tarifs assez chers : 3,80 euros les briochines, 3,50 euros le pain ciboulette, 3 euros le pain ananas. La boisson « Fresh fruit tea with cheese foam » certes bien gourmande, coûte 7 euros.

vitrine-gateau

Le salon de thé Osmanthus à Strasbourg

De beaux dessins peints ornent les murs de la boutique de pâtisserie chinoise. On retrouve les couleurs typiques de l’Osmanthus, ce petit arbre aux fleurs jaunes. Les quelques rares places assises sont dans le style baroque.

boutique-salon-the-osmanthus-strasbourg
vitrine-osmanthus-strasbourg

Osmanthus

10 rue des tonneliers – Strasbourg

Laisser un commentaire