Spuntino à Strasbourg by l’Aedaen

Spuntino à Strasbourg by l’Aedaen

Nouveau bar à burrata à Strasbourg le Spuntino.

Situé juste en face de la brasserie de l’Aedaen, ce bar à burrata (mais aussi d’autres fromages italiens) vient ravir nos papilles alsaciennes. J’ai partagé entre copines une jolie planchette de charcuterie, légumes marinés surmontés d’une burrata. La version « grande » à 25 euros nous a bien calée et nous a permise de goûter à plusieurs spécialités de la maison : mortadelle, tomates séchées, aubergines et artichauts marinés, olives vertes. Il existe aussi un plus petit format coûtant entre 9 et 13 euros, des versions 100 % végé, 100 % charcuterie ou uniquement composées de fromages (pecorino sarde, gorgonzola et compagnie). Les plateaux apéritifs sont servis avec de la foccacia bianca ou rossa (genre de pâte à pizza sans garniture). Spuntino à Strasbourg propose aussi une formule aperitivo de 17h à 19h : le plateau en grand format + 1 euros = ta boisson offerte. Un vrai bon plan !

A la carte de Spuntino à Strasbourg

On y trouve des fromages à la pièce : tresse, stracciatella, scarmoza fumé, buffala nature ou à la truffe. J’ai trouvé le tarif à la pièce assez cher (8 euros). Il est possible de napper son fromage de sauce tomate cerise pour deux euros de plus. Je n’ai pas eu l’occasion de goûter. Pour grignoter un petit plat Spuntino à Strasbourg propose des focaccie végétarienne, aux trois fromages ou mozza + jambon de parme faites maison avec amour. Si t’as un peu plus faim, le bar à burrata de Strasbourg prépare aussi des pâtes et des salades. Il faut compter entre 9 à 15 euros pour les salades et pasta. Côté sucré, on est toujours dans la thématique de l’Italie : tiramisu, tarte au citron, mousse au chocolat ou encore de la glace.

Côté boisson, des vins (forcement) italiens, une large carte de spritz et cocktails. J’ai testé le Hugo Saint-Germain qui passait très bien avec cette planchette apéritive. Le bar/restaurant italien nous plonge dans l’ambiance de l’Italie avec un décor ensoleillé.

La décoration dolce vita

On a l’impression d’être sur la terrasse dans une petite ville d’Italie avec cette ambiance ensoleillée et les volets suspendus aux murs. Sur ces derniers, un décor de vieilles pierres et des couleurs vives nous font voyager dans les Pouilles. Le mobilier en rotin et le bois apportent de la chaleur supplémentaire et un côté cosy au lieu. La petite cuisine ouverte permet d’observer les chefs en train de préparer les plats et planchettes apéritives. Une jolie réussite pour le petit frère de la brasserie de l’Aedean et de la pizzeria de l’Aedean mais encore un enième concept de cuisine italienne.

spuntino-strasbourg-deco-salle

Spuntino

3 Rue des Aveugles, 67000 Strasbourg

Laisser un commentaire