Brunch à l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg

Brunch à l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg

Créé il y a 600 ans, l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg a rouvert après une longue période de travaux. J’ai été invitée à l’inauguration de cet hôtel 4 étoiles (bientôt palace 5 étoiles) et je suis venue tester incognito leur brunch ultra gourmand. Je t’emmène découvrir cette institution à Strasbourg !

Brunch à l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg

Enfin un nouveau brunch gourmand à Strasbourg et dans un cadre ultra soigné art déco que je trouve simplement sublime ! Dans les salons Mistingett au 1er étage de l’établissement, je me suis régalée avec le brunch sous forme de buffet à volonté. Pour 48 euros par personne, ce brunch inclut une myriade de gourmandises sucrées, salées, des plats chauds, des boissons fraîches et chaudes. J’ai débuté par la table des mets froids. Le plus dur est de choisir parmi ces fromages, charcuteries, poissons et salades.

Mais garde un peu de place pour les plats chauds que renferment les cocottes Staub du buffet d’à côté. De plus, des petits plats à la carte peuvent être commandés : oeuf bénédicte avec un dampfnudel sous plusieurs déclinaisons (poitrine fumée de la Forêt-Noire, gravelax de truite du Heimbach ou avocado toast).

plat-chaud-oeuf-benedicte-saumon-fume

Ensuite, impossible de résister à leurs pancakes ou brioche perdue tellement délicieuse ! Tu pourras aussi te laisser tenter par les confitures locales, avec un croissant, un streussel, cookies XXL, mini kougelhopf,tarte du jour, fruits secs…

Et si vraiment tu es extrêmement gourmand comme moi, l‘hôtel Maison Rouge à Strasbourg présente des pâtisseries fines : dôme au chocolat, choux, tarte au citron… Quant aux plus raisonnables, les yaourts du climont ou des fruits de saison sauront ravir leurs palais.

Une jolie sélection de thé et infusions est incluse dans le brunch de l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg. Les amateurs de café pourront déguster expresso, café au lait, cappuccino ou latte Machiatto. Des jus de fruits frais et de l’eau sont disponibles à volonté également. A discrétion, des boissons alcoolisées peuvent être servies.

brioche-perdue-brunch-hotel-maison-rouge-strasbourg

DE L’AUBERGE AU PALACE, PRÈS DE 600 ANS D’HISTOIRE

Le nom « Maison Rouge » (Zu dem rothen Hüse) fait référence à la façade de brique rouge du bâtiment, répandue au Moyen-Âge. Profitant de l’essor de Strasbourg, l’auberge grandit en annexant au fil du temps les cinq bâtiments voisins, jusqu’à jouir d’une certaine réputation à la fin du 18e siècle. Un siècle plus tard, de grands travaux donnent naissance à l’Hôtel de la Maison Rouge. Ce dernier a traversé les années et a accueilli de grandes personnalités françaises et internationales : Gutenberg, Victor Hugo, Churchill, Mistinguett, de Gaulle… Afin d’être toujours dans l’air du temps et recevoir dans les meilleures conditions ses clients, l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg a entrepris une transformation d’ampleur qui est le fruit de deux cabinets d’architectes : Laurent & Laurence et Atelier Mäco. Ces derniers ont voulu revenir aux atours Art Déco : moulures, cimaises, ferronneries, vitrail, etc. La décoration associe les codes traditionnels alsaciens à la géométrie des années 20-30. L’entrée grandiose, avec sa marquise en fer forgé Art déco, est annonciatrice d’une replongée dans l’histoire du lieu. Sur les paliers des ascenseurs, de petits espaces, spécialement conçus pour Maison Rouge, invitent à la rencontre du passé de l’hôtel à travers des anecdotes posées dans des compositions uniques sous cloche de verre, comme le livre d’or où d’illustres personnages ont laissé leur empreinte. Une façon originale de découvrir l’histoire de la Maison Rouge.

Un espace détente et SPA à l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg

Dans les étages de l’hôtel Maison Rouge, se retrouve le SPA de l’établissement. Un espace cosy et intimiste pour se détendre et profiter des installations sur 140 m² : Hammam, Sauna, jacuzzi dans un bassin en bois, douche sensorielle et salles de massage. En partenariat avec Vinésime, le Spa Maison Rouge propose de découvrir les bienfaits de concentrés
naturels issus de la vinothérapie. Accessible pour les clients de l’hôtel ou personnes extérieures en Day Spa souhaitant s’offrir un moment d’évasion au coeur de Strasbourg.

L’entrée au spa est tarifée 45€ (pour 90 mn) pour les clients extérieurs et 20€ (pour 60 mn) pour les clients de l’hôtel.

Le bar-restaurant 1387

Au rez-de-chaussée, le bar-restaurant de l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg invite clients de l’hôtel et visiteurs à profiter de son atmosphère feutrée, lovés dans ses fauteuils club en tissu rouge art déco ou à côté du feu ouvert baigné de la lumière naturelle de la rue. Dans l’ambiance d’un winstub, on peut y déguster des spécialités sucrées et salées, basées sur des recettes traditionnelles alsaciennes revisitées par le chef Jonathan Rauch : mi-cuit de foie gras d’oie, crumble d’épices & chutney de fruit de saison, tarte flambée, magret de canard au miel d’Alsace ou encore truite du Heimbach en gravelax. Une assiette fromagère de la Maison Lorho ou les glaces Alsa artisanales clôturent en beauté ce moment gastronomique.
Au bar, le barman et mixologue César Debus fait découvrir ses cocktails signature comme le Mexican Girl ou le Chrysler Building aux notes de pistache.

inauguration-maison-rouge-strasbourg

Chambres et suites du futur palace à Strasbourg

A l’occasion de l’inauguration de l’hôtel Maison Rouge à Strasbourg, j’ai pu visiter les chambres et suites. Un choix de décoration qui s’accorde avec l’esprit de l’établissement. Une ambiance chic et cosy pour chacune des chambres de l’hôtel en plein cœur de Strasbourg. Chacune des 131 chambres (dont 7 suites) dispose d’une machine à café Nespresso ainsi que du service de couverture. Ce dernier consiste à ce que la femme de chambre ferme les volets, passe un petit coup de nettoyage dans la salle de bains au besoin, prépare la fiche du petit-déjeuner et déplie le linge de nuit. Nous sommes dans un futur palace ;) La suite avec vue sur la cathédrale et le cinéma Vox est juste exceptionnelle, un véritable petit appartement avec une salle de bains sublime que je te laisse découvrir en photos.

Maison Rouge Strasbourg Hôtel et Spa, Autograph Collection
4 rue des Francs Bourgeois – STRASBOURG

mapping-hotel-maison-rouge-inauguration-strasbourg

Laisser un commentaire