Le croupion qui fume : Rôtisserie strasbourg

Le croupion qui fume : Rôtisserie strasbourg

Du fait maison, du local et un poulet qui déchire, c’est la nouvelle Rôtisserie Le Croupion qui fume à Strasbourg. Le tout dans une ambiance champêtre et décontractée.

Mise à jour de l’article le 6/04/2020 : le restaurant de poulet a fermé ses portes.

Strasbourg a maintenant sa rôtisserie de poulet

Hier soir ouvrait une nouvelle rôtisserie, Le Croupion qui fume en plein centre ville de Strasbourg. Ce petit restaurant familial propose des spécialités à base de poulet. Au menu de ce fast food que des produits locaux et cuisinés avec amour par le chef. Les grignoteurs se régalent avec des sandwich chauds, wings, salades, tartines et hamburgers alsaciens 100 % faits maison. Le plat phare de la rôtisserie est le poulet grillé accompagné de frites, d’un épis de maïs ou des légumes du marché. A noter que les sauces sont également faites maison !

J’ai essayé le burger Eugène avec un steak haché de boeuf et des frites. Il est possible de choisir entre un pain buns classique ou un pain sans gluten. Mes accompagnants gourmets du jour ont testé la tartine Gerturde (pain de campagne grillée, mousse de poulet fumé au Saint-Môret, dès de poulet froid et concombres) et le sandwich chaud Joseph (Mini baguette (pas si mini que ça) filet de poulet, coppa, parmesan et roquette)le-croupion-qui-fume-tartine

le-croupion-qui-fume-sandwhich-chaud

Les tarifs sont très intéressants, il faut compter environ 8 € pour un burger 100 % fait maison et local. Imbattable sur Strasbourg ! Les poulets proviennent de l’élevage René Meyer à Wingersheim et les pains de la boulangerie Au Pain de mon Grand-Père à Strasbourg. Du local, du bon et du gourmand à petit prix. Je suis complètement conquise !

Des plat aux sonorités champêtres (Germaine, Eugène, Hans…), en passant par la déco et l’accueil chaleureux et souriant de la serveuse, avec ce restaurant de burger on retrouve un air de campagne à Strasbourg.

Les plus 

  • Produits locaux et de qualité provenant de ferme
  • 100 % fait maison
  • Service souriant et agréable
  • Possible de prendre les plats à emporter ou se régaler sur place

Le Croupion qui fume

15 rue des Serruriers – Strasbourg

le-croupion-qui-fume-deco

le-croupion-qui-fume-logo

Cet article a 5 commentaires

  1. Poidevin

    Dommage, on aurait aimé avoir un avis sur la spécialité de la rôtisserie : un POULET rôti plutôt qu un burger de boeuf !

  2. Miss Elka

    En tant que fan de burger, je n’ai pas résisté à la tentation d’essayer :) A noter que le resto propose aussi des burgers poulet. Mes invités ont testé des plats à base de poulet et se sont régalés. J’ai aussi picoré un morceau de la tartine et du sandwich et j’ai adoré.

  3. Fred

    Très bon je confirme, et copieux!

  4. Marianne

    En temps qu’intolerante au gluten, c’est MON adresse préférée pour manger des burgers (voir la seule sur strasbourg) !
    Je prends toujours l’Aldo, un burger a l’espagnol, et je l’a-dore

  5. Miss Elka

    Je ne savais pas qu’il faisait du sans gluten. Leurs burgers sont trop bons :)

Laisser un commentaire