Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Andromède : le nouveau restaurant grec à Strasbourg

Andromède : le nouveau restaurant grec à Strasbourg

Dans la plaine des bouchers à Strasbourg, vient d’ouvrir Andromède. Ce restaurant de spécialités grecques (pas du kebab, des vrais petits plats grecs) invite au voyage dans la méditerranée.

Nouveau restaurant grec à Strasbourg

Dans la galaxie des nouveaux restaurants sur Strasbourg, j’ai testé Andromède. Je me suis régalée de spécialités grecs accommodées légèrement aux goûts des Alsaciens. Au menu, les fameuses feuilles de vignes farcies au riz, le tzatziki et la traditionnelle moussaka. Persuadée que l’authentique moussaka se préparait avec de l’agneau, j’ai questionné le chef sur sa moussaka au boeuf. Comme notre choucroute, il existe plusieurs manières de la réaliser. J’ai ainsi dégusté une version de la moussaka : Giaourto Melitzana (aubergine grillée et viande hachée de boeuf sur lit de yaourt). Le plat est bien copieux. Mon invité a testé l’Alexandros (Gyros sur croûtons de pain et yaourt). Pour chaque plat, la garniture est au choix : frites, potatoes ou blé pour plaire au plus grand nombre. J’ai opté pour le plus « grec » du blé concassé à la tomate, très bon. Je n’ai pas pu résister aux desserts. Pour vous mettre l’eau à la bouche : Lokouma, Baklava, Kadaidi, Yaourt grec au miel. J’ai craqué pour les cheveux d’anges avec sa glace à la faisselle. Un max de sucre et de plaisir dans ce restaurant grec à Strasbourg ;)

Découvrir le restaurant l’andromède à Strasbourg

Excentré, le restaurant est situé dans la plaine des bouchers, non loin du Papa Lisa (l’article paraîtra bientôt sur mon blog) pour ceux qui connaitraient. L’avantage est que l’on trouve facilement de la place pour se garer gratuitement. L’établissement est entièrement rénové. La salle est moderne, toute de noire vêtue. Les sets de table et serviettes bleus n’invitent pas à manger. (désolée, déformation professionnelle, la couleur bleue est celle qui donne le moins envie de manger car aucun aliment dans la nature n’est bleu)
En résumé, une bonne adresse pour une envie de grec, à venir tester très vite :)

Les plus :

  • Plats grecs copieux
  • Restaurant entièrement refait, tout beau, tout propre

Andromède
92 rue de la Plaine des Bouchers – Strasbourg

andromede-moussaka andromède-alexandros

Laisser un commentaire