Blog food à Strasbourg et en Alsace - Test de restaurant
Hot Dog City à Strasbourg : 100 % made in Alsace

Hot Dog City à Strasbourg : 100 % made in Alsace

Un restaurant de hot dog a ouvert ses portes. C’est Hot Dog City Strasbourg du fait maison avec des ingrédients made in Alsace.

Mon déjeuner chez Hot Dog City à Strasbourg

Samedi à l’heure du déjeuner, j’ai envie d’une pause sandwich. Je pousse la porte du fast-food Hot Dog City. Je suis plongé dans l’univers street art du graffeur Stom 500 qui a réalisé un chien chaud filant à toute vitesse. En face, le mur en trompe l’oeil donne l’impression d’être en pleine rue. Rien que pour la déco, cela vaut la peine de passer la porte d’Hot Dog City à Strasbourg.

hot-dog-city-deco

hot-dog-city-deco2

Dans ce fast-food de spécialités New Yorkaises, des hot dog 100 % made in Alsace. Les ingrédients des sandwichs sont exclusivement régionaux. Confectionné par un boulanger, le pain brioché est moelleux à souhait et légèrement sucré. Addictif ! Pour la saucisse, il y a le choix entre la véritable knack (porc et boeuf) ou la saucisse de boeuf comme aux States. Les recettes sont minutieusement élaborées par le restaurateur strasbourgeois Cédric Moulot.

A la carte :

  • L’Original (moutarde, ketchup, oignons frits et cornichons)
  • Le Cheese (sauce cheddar, oignons frits)
  • Le Hop’dog (chou cuit et oignons crus)
  • La Green touch’ (moutarde et légumes selon l’arrivage)

hot-dog-city-hot-dog

J’ai goûté le Hop’dog qui m’a bien suffit pour une petite faim. Il est possible d’accompagner son hot dog de chips ou pop corn pour les plus affamés. Côté dessert, Hot Dog City à STrasbourg sert des hot dog sucrés, muffins, cookies, donuts ou encore une apple pie. A l’addition, pour une boisson et un hot dog comptez 4,90 € et un menu complet avec hot dog + boisson + chip + dessert 7,50 €. Tout à faire raisonnable.

Les plus

  • Bon rapport qualité-prix
  • Déco réalisée par un artiste local (très doué)
  • Service très rapide
  • 100 % made in Alsace
  • Toilettes à disposition des clients (tous les fast-food du coin ne peuvent pas forcement en dire autant)

Hot Dog City

Le fast food : 26 rue des Frères – Strasbourg

Le triporteur : Place de la république (face au TNS) – Strasbourg

Laisser un commentaire